Combien de temps dure un match de football?

Le match de football de 90 minutes est l’un des événements les plus populaires au monde. Il est rythmé et plein d’action, il peut donc être difficile de garder la notion du temps. Cet article vous aidera à comprendre combien de temps dure un match de football, du début à la fin.

Il y a deux mi-temps de 45 minutes chacune.

La première mi-temps dure 45 minutes, et la deuxième mi-temps dure également 45 minutes. En fait, toutes les mi-temps durent toujours exactement 45 minutes (à l’exception des périodes de prolongation). Cela signifie que chaque mi-temps est divisée en deux mi-temps de 30 minutes, ou deux mi-temps de 35 minutes – car une heure est égale à 60 minutes au total.

Quand l’arbitre ajoutera-t-il du temps supplémentaire ?

En cas de retard, l’arbitre peut ajouter du temps supplémentaire. Dans le football professionnel, l’arbitre ajoutera 30 minutes de temps supplémentaire pour les retards.

Dans le football amateur, s’il y a moins de 10 joueurs sur le terrain et qu’un joueur est blessé, ou si les trois remplaçants ont été utilisés, l’arbitre peut ajouter 5 ou 10 minutes à son chronomètre de jeu.

Lire également :   Les conseils pour une adéquation sport et nutrition optimale

Quand les prolongations sont-elles terminées ?

Le jeu se termine lorsque l’arbitre siffle, signalant que le temps est écoulé pour les deux mi-temps. La prolongation est terminée, et il est temps de célébrer une victoire ou de pleurer une défaite.

Separator image Publié dans Sport.