5 idées de bouquets de fleurs pour la Saint-Valentin !

Avant de vous lancer dans l’achat de fleurs, vous voudrez peut-être savoir à quoi ressemble un bouquet de fleurs et combien il coûte. Voici cinq idées pour la Saint-Valentin qui vous aideront à planifier le cadeau idéal !

Si vous êtes à la recherche du bouquet parfait à envoyer pour la Saint-Valentin, voici 5 idées :

  • Si votre amour est un rat de bibliothèque, envoyez-lui un bouquet de fleurs !
  • Si votre amoureux est un gastronome, surprenez-le avec une belle livraison de fleurs de son restaurant préféré !
  • Envoyez à votre moitié des fleurs provenant de son magasin ou de sa boutique préférée comme cadeau anticipé de la Saint-Valentin !
  • Un bouquet de roses fraîchement coupées ne se démodera jamais et constitue le cadeau idéal pour votre personne spéciale le jour de la Saint-Valentin !
  • Si vous n’êtes pas sûr du type d’arrangement floral qui conviendrait le mieux à la personne qui le reçoit (ou si elle a des allergies !), envisagez d’offrir quelque chose de saisonnier comme des tulipes ou des marguerites (elles fleuriront au printemps). C’est à vous de choisir, et maintenant, faites vos achats pour de belles surprises !

Rouge classique

Les roses rouges sont le symbole classique de l’amour et du romantisme. Si vous voulez montrer à l’être aimé que vous êtes engagé dans une relation, pensez à choisir des roses rouges. Le rouge est également la couleur la plus couramment utilisée en fleuristerie ; cela signifie qu’il est non seulement facile à trouver mais qu’il s’adaptera également à tout style de décoration (par exemple, si votre partenaire a une esthétique moderne ou contemporaine, il préférera peut-être les fleurs japonaises traditionnelles).

Lire également :   3 conseils pour faire des rencontres facilement

Les bouquets rouges classiques peuvent être composés d’autres fleurs, comme le lilas et l’orchidée, qui sont également des symboles très courants de la Saint-Valentin, mais n’oubliez pas que si votre partenaire n’est pas très friand de ces options traditionnelles, pensez à ajouter quelque chose de nouveau ! Les roses margarita sont parfaites pour ceux qui veulent un look frais sans tomber dans l’excès ; les pivoines sont des choix populaires parmi les jeunes couples ; tandis que les lys de calla et les hortensias offrent une touche élégante lorsqu’ils sont associés à du souffle de bébé ou à de la verdure comme des fougères ou des brins d’eucalyptus. »

Boîte à chocolat

  • Une boîte de chocolat en forme de cœur est une idée parfaite pour votre Valentin. C’est doux, romantique et facile à faire à la maison. Vous pouvez décorer la boîte avec des fleurs ou de la dentelle pour une touche d’élégance supplémentaire.
  • Si vous avez l’intention de surprendre votre partenaire avec un cadeau, pensez à lui offrir une boîte de chocolats plutôt qu’un parfum ou un bijou. Un cadeau qui ne coûte pas cher et qui ne prend pas beaucoup de temps lui donnera certainement le sourire !
Lire également :   Comment réussir l'organisation d'un mariage

Coeur d’or

Il s’agit d’un simple bouquet de roses et de lys dorés. Ce bouquet peut être offert à l’occasion de la Saint-Valentin à l’être aimé.

Pour créer ce vase en forme de cœur, vous aurez besoin de :

  • 2 petits verres ou bocaux rectangulaires (la forme du récipient doit être la même que celle des cœurs)
  • 4 à 6 morceaux de carton mousse (en fonction du nombre de fleurs que vous souhaitez placer dans le récipient).

Mélange arc-en-ciel

Le bouquet mélange arc-en-ciel est une excellente façon de montrer votre amour pour quelqu’un le jour de la Saint-Valentin. Les couleurs vibrantes de ces fleurs feront briller de bonheur n’importe quelle pièce !

Vous pouvez trouver des fleurs dans de nombreuses couleurs, formes et tailles différentes. Il existe également de nombreuses façons de les arranger en de magnifiques bouquets de fleurs que vous pouvez offrir en cadeau ou garder pour vous.

Violet profond

Le violet est la couleur de la royauté, et la couleur de l’amour profond. Elle est également associée à la spiritualité et à la guérison. Si les fleurs violettes sont souvent associées à la romance, elles peuvent aussi représenter la richesse, le luxe et le succès.