Combien rapporte le fait de travailler dans les jeux vidéo

Les jeux vidéo sont devenus un secteur très important au cours des 15 dernières années. De nouveaux métiers sont petit à petit apparus en même temps que les jeux se sont développés.

Ainsi, actuellement les métiers sont nombreux et il est parfois difficile d’évaluer les différents salaires.

5 catégories de métiers

On différencie généralement les différents métiers du jeu vidéo à travers 5 catégories. Bien sûr, cela va également dépendre du jeu, de la production, et du pays. Ces 5 catégories correspondent à 4 grandes activités indispensables plus une autre regroupant le reste : management, design, image, technologie, et les métiers transverses. Ai sein de chacune de ces catégories il existe une hiérarchie avec des salaires plus ou moins importants.

  • Management

Au niveau du management on retrouve la plupart du temps le chef de produit, le directeur marketing, le chef de projet, et au sommet, le directeur de production. Les salaires sont compris en moyenne entre 27 000 euros annuels bruts et 60 000 euros annuels bruts.

  • Design

En ce qui concerne le secteur du design, les métiers vont du designer sonore au directeur de création en passant par le level designer et autres. Les salaires quant à eux oscillent en moyenne entre 24 000 euros bruts par an à 60 000 euros bruts.

  • L’image

Les métiers de l’image comprennent aussi bien le spécialiste graphique que le directeur artistique en incluant diverses autres fonctions. Les salaires bruts moyens annuels sont compris entre 28 000 euros et 48 000 euros.

  • La technologie

La 4ème catégorie regroupe tous les métiers de la technologie (programmateur spécialisé, programmateur gameplay,…, directeur technique), et les salaires vont de 27 000 euros à 54 000 euros annuels bruts.

  • Métiers transverses

Finalement, il reste quelques métiers qu’on ne peut classer dans les catégories précédentes, mais qui ont tout de même leur importance. Il s’agit du : testeur/QA, chargé de localisation, data manager, community manager, et le data analyst. Les salaires vont de 22 000 euros à 52 000 euros bruts en moyenne et par an.

Separator image Publié dans Jeux.