Tout sur les brûleurs de graisse

S’il y a bien une véritable mode qui persiste depuis plusieurs années, il s’agit des bruleurs de graisse. Véritable phénomène, ils sont utilisés par les femmes, les sportifs et ceux qui veulent en finir avec leur bedaine. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les bruleurs de graisse pour fondre et rendre possession de son corps.

Des produits spécifiques et un dosage précis

Selon les observateurs, les bruleurs de graisse seraient avant tout des compléments alimentaires qui aideraient à l’atteinte de certains objectifs. Selon les cas, les bruleurs de graisse peuvent aider à perdre le plus de gras possible ou à faire ressortir les muscles (la fameuse « sèche » évoquée par les adeptes de la musculation). Dans tous les cas, les bruleurs de graisse permettent de faire diminuer de façon significative le taux de graisse dans le corps.

Il est intéressant de noter qu’à 25 % vous êtes considéré comme très gras, à 18 % dans la norme, à 12 % comme étant un sportif assidu et à 7 % comme étant un sportif professionnel. Eliminer les graisses en réserve demande toutefois l’utilisation de produits spécifiques et de suivre un dosage très précis. De même, la pratique du sport est une obligation, car la graisse résiduelle ne va pas disparaitre en restant dans son canapé.

Le principe des bruleurs de graisse

La mécanique des bruleurs de graisse est très particulière puisque l’objectif prioritaire est de rendre le métabolisme plus puissant. Autrement dit, il s’agit d’activer tous les voyants afin que le corps consomme plus d’énergie tout au long de la journée (et non uniquement lors de la séance de sport).

Par exemple, en pratiquant la musculation, le métabolisme va augmenter car le corps aura besoin de plus d’énergie (et donc il va puiser dans les graisses) pour entretenir le corps dont les besoins vont augmenter (les muscles demanderont plus de calories pour rester puissants). Techniquement, le phénomène de réduction de la masse graisseuse est appelé la lipolyse.

Les ingrédients utilisés sont le plus souvent la caféine, le thé vert, le guarana, le chrome ou encore le plus puissant, à savoir la L-Carnitine. Dans la plupart des cas, les bruleurs de graisse n’ont rient de chimique puisqu’ils proviennent de plantes et de végétaux.

Les bruleurs de graisse fonctionnent vraiment?

C’est LA question que toutes les personnes n’ayant jamais essayé se pose. Les résultats scientifiques sont encore timides en la matière, mais les résultats sont bel et bien présents chez ceux qui ont opté au moins pendant 1 mois pour les bruleurs de graisse.

Ce qu’il y a de certain est que les bruleurs de graisse seront réellement efficaces si la personne prend grande soin de son alimentation (beaucoup de légumes, de fruits, pas de féculents lors du dîner, etc…), et, si elle pratique du sport au moins 2 fois par semaine. Clairement, il n’y aura pas de résultat si tous ces mécanismes ne sont pas emboîtés les uns dans les autres.

Separator image Publié dans Sport.