5 conseils pour choisir ses Alliances

choix de la bague

La saison du mariage commence, et avec des centaines de jeunes couples préparant leurs grands mariages d’été, Les diamantaires et les joailliers sont au travail pour forger des centaines de bagues pour les couples tout autour du monde. Nous avons demandé conseil a l’expert Vashi Dominguez, maitre joaillier et fondateur de Vashi.fr pour vous offrir les 5 meilleurs conseils pour bien choisir les ses alliances de mariage.

Vashi : « Nous avons récemment découvert qu’un grand nombre de femmes mariées auraient aimées faire le choix de leurs bagues de fiançailles elles même et qu’elles regrettent leurs choix d’alliances, Voici 5 de mes meilleurs conseils pour éviter la grande déception… »

mariage

1. Quel est votre style ?

Lorsque vous vous trouvez devant une sélection de bijoux différents et que vous n’arrivez pas à faire le choix, pensez à votre style personnel. Il existe de nombreux styles d’alliances ou de bagues de fiançailles, des bijoux avec ou sans diamants, forgés dans une grande variété de métaux uniques. Si vous pensez être plutôt réservée quand il s’agit de votre garde-robe, peut être qu’un anneau simple sans diamants est plutôt pour vous. Contrairement à cela, si vous considérez que vous êtes plutôt extravagante et glamour, vous pourrez trouver de nombreux bijoux de diamants éclatants pour refléter votre style. Pensez aux bijoux que vous possédez déjà, votre alliance devra bien se porter avec vos autres bagues, bracelets et parures de bijoux. Si votre collection de bijoux est plutôt Or Jaune, optez pour une alliance du même métal, avec ou sans diamants. Si vous êtes plutôt argent et que vous possédez déjà une collection de créations argentées, optez pour une alliance en platine, en argent ou en palladium. Ces derniers métaux se marieront harmonieusement avec vos bijoux et se porteront parfaitement avec vos tenues de tous les jours. SI votre bague de fiançailles comprends un gros diamant solitaire, peut-être qu’il vous faut une bague de mariage courbée pour un assemblage parfait.

2. Couleur ou pas couleur ?

Traditionnellement, les alliances ou les bagues de fiançailles sont ornées de diamants blancs mais jetez un coup d’œil aux autres couleurs de diamants et aux différentes pierres précieuses disponibles en ligne ou dans les magasins. Une bague de fiançailles et une alliance en Saphir ou Rubis pourrait bien refléter un trait de caractère ou votre astrologique par exemple. Les alliances en diamants de couleur sont élégantes et sophistiquées, l’expression de la royauté et la richesse, offrez-vous donc un peu de luxe. Si vous avez longuement admiré la bague de fiançailles de Kate middleton par exemple, un Saphir bleu vous offrira un style très similaire.

3. Diamant ou pas Diamant ?

Les alliances avec diamants et les anneaux simples sont très différentes. Si vous préférez les bagues de diamants il est important de bien s’informer sur les caractéristiques des diamants pour faire le bon choix, surtout pour les bagues de fiançailles. La brillance du diamant dépendra du carat, de la découpe et de la couleur de la  pierre que vous choisissez. N’oubliez pas qu’il existe aussi un grand choix de sertissage pour des styles différents et que souvent, vous pourrez personnaliser votre propre bijou avec l’aide d’un joaillier ou d’un diamantaire Les bagues de mariage en diamants sont très élégantes et ajoute un petit éclat a votre doigt.

4. Vos Mains ?

Lors du choix de bijou, il est très important de choisir votre bague selon la taille de vos mains et surtout, de vos doigts. Si vous avez des mains fines et des doigts fins, il est conseillé de choisir un anneau plus fin et délicat, ajusté aux proportions de vos mains. De même, si vos doigts sont plutôt courts, un anneau fin sera beaucoup mieux. Dans le cas de bague de fiançailles, pourquoi ne pas choisir un diamant ovale ou un diamant marquise, leurs formes élégantes pourront allonger vos petites mains.

5. Combien dépenser ?

Un sujet délicat quand il s’agit d’acheter ses alliances. Peut important votre budget, sachez que tout est possible et que, l’alliance, quel que soit sa valeur sera chargée de sentiments et représentera votre engagement à vie. Il est fort conseillé de faire votre recherche et de comparer les différents joailliers car les prix peuvent variés. Ne vous laissez pas persuader par un joaillier, laisser vous le temps de bien vous familiariser avec l’univers des bijoux et des alliances pour bien comprendre l’échelle des prix. Inutile de vous ruiner pour vos alliances, c’est le sentiment qui compte !

bague3 bague2 bague1