Choisir une batterie pour votre téléphone sans fil

telephone-fixe-sans-baterie

Si vous avez besoin d’échanger les piles de votre téléphone sans fil, sachez qu’il est important de bien les choisir. Il n’est pas conseillé d’y placer des batteries classiques. Il est essentiel de trouver des piles rechargeables ayant les mêmes caractéristiques que ceux qui se trouvent dans l’appareil.

Quand échanger les batteries de votre téléphone sans fil ?

Plusieurs signes peuvent indiquer qu’il est temps d’acheter votre batterie de téléphone sans fil. L’un d’entre eux est le grésillement qui provient de votre appareil. Dans un premier temps, essayez de remplacer l’appareil sur son socle, car il se peut que le niveau de charge soit bas.

Cependant, si cela ne résout toujours pas le problème, alors c’est le bon moment pour remplacer la batterie de l’appareil. Mais au lieu de choisir une pile ordinaire, optez pour un modèle qui ait les mêmes capacités que celui d’origine.

Optimiser la durée de vie de la batterie de votre téléphone sans fil

Habituellement, le temps d’utilisation d’une pile rechargeable varie entre un et trois ans. Mais cela va bien évidemment dépendre de la manière dont vous utilisez votre appareil. Il se peut par exemple que la durée de vie de ce dernier soit réduite si vous ne suivez pas les consignes avant la première utilisation.

Il est en effet recommandé de laisser le combiné sur charge au moins 24 heures avant la première utilisation. Puis, utilisez l’appareil jusqu’à ce que la batterie soit complètement épuisée. Recommencez, par la suite, la mise sur charge pendant 24 heures. Vous pourrez alors vous servir de votre combiné comme vous le voulez et le laisser sur charge en permanence.

L’utilisation de votre téléphone sans fil

Pour que la charge pendant 24 heures ne soit pas interrompue, ne le connectez pas au réseau. Vous pouvez aussi répéter ce processus deux à trois fois annuellement. Et même s’il est vivement recommandé, il n’est pas obligatoire.