Comment utiliser une baguette de sourcier ?

Le rôle de la baguette de sourcier est de détecter des sources d’eau et d'autres énergies environnantes. Cependant, force est de constater que de nombreuses personnes ne savent pas toujours s’en servir. Découvrez quelques conseils importants pour y arriver aisément.

Réunir les bonnes conditions pour utiliser une baguette de sourcier

Lorsque vous devez vous servir de cet accessoire, vous devez obligatoirement adopter certaines attitudes. Premièrement, vous avez besoin de conditions physiques, environnementales et mentales adéquates. Par ailleurs, la concentration s’avère très importante dans l’utilisation de ce dispositif. Un meilleur résultat va fortement dépendre de la bonne interaction entre le sourcier et la baguette. C'est la raison pour laquelle vous devez impérativement travailler votre psychique.

Commencez par respirer profondément de nombreuses fois pour vous détendre. Par la suite, votre attention doit être figée sur ce que vous devez retrouver. Cet accessoire ne peut être manipulé que dans des endroits qui ne présentent pas d’interférence magnétique. C’est par exemple le cas d’une antenne mobile ou encore un objet pouvant émettre une pollution électromagnétique. Évitez l’utilisation des outils tels que les montres en quartz, les appareils électroniques avec du quartz, les téléphones portables, etc.

Bien tenir une baguette de sourcier

Dans le cas où vous avez opté pour un modèle en Y ou V, vous devez le placer à 45° devant vous. Prenez la peine d’attraper les deux manches avec vos deux mains. En plus, les paumes de main doivent être tournées vers le haut. Vos avant-bras tendus, vous pouvez maintenant avancer lentement sur le terrain. Assurez-vous de pointer la baguette vers l’extérieur. De plus, vous allez devoir maintenir une petite pression sur l’outil et veillez à ce qu’il soit correctement parallèle au sol. Vos mains et poignets doivent être immobiles pour espérer un bon résultat. Lorsque vous passez sur une source d’eau souterraine, votre accessoire va se relever. Il s’abaisse dès lors que vous avez atteint la limite de cette dernière.

Pour ce qui est des baguettes parallèles, vous devez prendre l’appareil sur chacune de vos mains. En plus, vous devez les tenir par les poignets afin que les tiges soient vers l’avant. Notez aussi que les baguettes doivent être bien parallèles et à un niveau égal. Par ailleurs, sachez que la distance dépend de votre morphologie. Elle va en effet correspondre à la largeur de votre torse ou votre poitrine.

Vous pouvez désormais vous servir d’une baguette de sourcier et obtenir un résultat de qualité. Pensez en outre à avancer de manière très lente pour être certain de retrouver l’élément recherché.