Des conseils pour choisir son taille-haie électrique

taille-haie-electrique

Si vous avez un beau jardin, vous devez certainement prendre beaucoup de temps pour l’entretenir. Vous devez de ce fait utiliser quelques outils. Vous pouvez bien évidemment vous servir des outils traditionnels, mais sachez que la technologie permet de faciliter les travaux. Un des outils qui pourrait vous intéresser est le taille-haie électrique.

Comment le taille-haie électrique peut-il être utile ?

Vous avez certainement pu voir plusieurs modèles sur internet ou dans les magasins spécialisés. Ces derniers sont des véritables outils d’entretien qui vous fera gagner du temps au moment de tailler votre haie. En même temps, ces dernières seront également en mesure de vous permettre de tailler les branches et les plantes à fleurs.

Cet outil est très discret et assez léger. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup d’utilisateurs l’apprécient. Le travail dans le jardin sera alors moins contraignant. Mais pour qu’il puisse devenir votre allié, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Les critères pour choisir un taille-haie électrique

Il ne suffit pas de vous rendre en magasin et de choisir le premier modèle que vous trouverez. Ainsi, la puissance du moteur, la longueur de la lame et d’autres critères joueront un grand rôle. Donc, pour couper des branches de petite taille et qui sont assez fines, une puissance variant entre 400 W et 500 W sera suffisante. Et pour pouvoir couper les branches qui sont assez longues ou les haies hautes, une lame de 60 à 75 cm sera nécessaire.

Il sera aussi essentiel de vous renseigner sur l’écartement des dents. Ce facteur aura un impact direct sur la capacité de lame au moment d’attraper les branches. De ce fait, un grand écart entre les lames augmentera le diamètre de coupe. Il faut aussi que vous puissiez aussi bien tenir l’appareil tout au long de la manœuvre.

Le poids de l’appareil est un facteur déterminant

Il est recommandé de bien vous informer sur le poids du taille-haie électrique avant de l’acheter. Un appareil qui est assez volumineux peut vous causer beaucoup de soucis au dos ou au bras pendant son utilisation. Il est important que vous soyez bien à l’aise au moment de vous servir de ce dernier.

Les modèles les plus légers pèsent en moyenne trois kilos et conviennent parfaitement pour les petits jardins. Ils sont aussi adaptés aux personnes âgées et pour les femmes. Assurez-vous également que l’appareil soit équipé d’un système d’amortissement des vibrations au niveau de vos mains.

L’autonomie du taille-haie électrique

Vous pouvez choisir un modèle électrique avec ou sans fil. Dans l’éventualité où vous choisissiez la deuxième option, le mieux est de prendre en compte l’autonomie de l’appareil. Vous aurez alors un meilleur confort au moment de vous servir de ce dernier. Il sera aussi plus simple de l’utiliser dans les zones où il n’y a pas d’électricité.

Donc, si vous désirez acheter un taille-haie électrique, il est important de prendre en compte le poids. Le système de sécurité et l’autonomie de la batterie sont aussi des critères importants.