Les avantages de la Loi Duflot

Loi Duflot

Suite à l’arrêt de la Loi Scellier, le gouvernement se devait de relancer un dispositif afin d’inciter les particuliers à investir dans l’immobilier neuf.

Grâce à la Loi Duflot, de nouvelles possibilités s’offrent aux investisseurs, même si cette dernière est plus contraignante.

18 % de réduction d’impôt

En premier lieu, la Loi Duflot permet de bénéficier d’une réduction d’impôts maximale de 18 % sur 9 ans à hauteur de 6 000 euros maximum par an.

Un réel plus pour les particuliers, d’autant plus que ceux-ci pourront participer activement à la politique du gouvernement, à savoir construire de nombreux logements dont la performance énergétique sera particulièrement élevée (label BBC : Bâtiment Basse Consommation).

De son côté, le propriétaire devra donc acquérir un logement neuf (prix maximal : 300 000 euros) et s’engager à le louer pendant 9 ans tout en respectant les normes mises en place (montant du loyer limité selon la zone géographique notamment).

Idéal pour se constituer un patrimoine

Egalement, la Loi Duflot permettra à des milliers de ménages de se constituer un patrimoine sans aucun apport.
Il s’agit d’un dispositif performant permettant d’investir dans un domaine qui est une valeur sûre, à savoir l’immobilier.

L’emprunt nécessité peut être réalisé sur 20, voire 25 ans, de quoi ne pas alourdir le budget familial de façon trop conséquente.

 

Préparez votre retraite efficacement

Enfin, cette loi va permettre de préparer sa retraite dans les meilleures conditions. En effet, en profitant du dispositif mis en place, les particuliers peuvent ainsi s’assurer une rente locative au moment de la retraite, sachant que le bien immobilier peut également être conservé comme logement principal. Aussi, en cas de revente, une plus-value certaine peut être réalisée.

Dès à présent, informez-vous sur cette nouvelle législation afin d’en tirer le meilleur parti possible.