Comment utiliser un bol tibétain ?

Les bols tibétains, qu’ils soient thérapeutiques ou chantants, sont utilisés aujourd’hui pour des rituels ou la méditation. Ce sont des accessoires dotés de vertus apaisantes pour le corps et l’esprit. Découvrez comment utiliser un bol tibétain.

Les sons des bols tibétains, adaptés pour la guérison

La résonnance vibratoire d’un bol tibétain touche tout le corps. En effet, ces vibrations localisent les énergies bloquées de votre corps et les rétablissent en quelques secondes. C’est pourquoi les moines bouddhistes les utilisent pour certains rituels de guérison.

Vous pouvez aussi utiliser le bol tibétain pour faire de la purification. En clair, vous avez la possibilité d’utiliser le bol tibétain pour purifier, chasser les ondes négatives de votre maison. Ces bols sont d’excellents moyens pour augmenter le taux vibratoire dans votre habitation.

Le bol chantant tibétain pour lutter contre le stress

Les bols chantants tibétains sont les plus rencontrés sur le marché. Ils sont utilisés en méditation ou dans les cours de yoga. Ces bols tibétains permettent de venir à bout du stress. Pour ce faire, il faut frapper légèrement sur le métal afin d’émettre une note. Comme le nom l’indique, vous devez les faire chanter tout en frottant le tour de leurs bords avec une mailloche. Vous devez veiller à ce que le son obtenu soit un bourdonnement.

Le fond de ces bols est arrondi. Ainsi, le son obtenu se diffuse vers l’extérieur de la pièce. Il s’y répand tout en participant à une atmosphère de lâcher-prise, de contemplation et de sérénité. Il est assez facile de les faire chanter. Toutefois, vous devez maîtriser certaines techniques, dont le tour de main.

Le bol thérapeutique tibétain pour lutter contre les tensions

Contrairement aux bols chantants, les bols thérapeutiques tibétains sont utilisés pour des massages sonores. Ces bols sont caractérisés par un fond plus plat, un métal plus fin, une vibration plus forte et longue. Ces différentes vibrations s’émettent par le dessous et se diffusent dans votre corps.

Pour chaque partie du corps, il existe un bol thérapeutique de taille et de vibration spécifiques. Qu’il s‘agisse de la tête, de la gorge, du cœur ou du ventre, vous devez choisir le bol selon l’effet que vous souhaitez obtenir. L’utilisation des bols tibétains permet d’ouvrir les points énergétiques du corps (les chaktas dans la doctrine du yoga). Cela apaise les angoisses, chasse les tensions et soulage plusieurs soucis de la sphère émotionnelle.

Separator image Publié dans santé.