Comment faire des courses pour 1 mois ?

Les courses sont une tâche que nous sommes obligés de faire. Cela prend beaucoup de temps pour faire ses courses pour un jour, une semaine ou un mois. Beaucoup s’organisent pour faire leurs courses à leur sortie de travail espérant libérer leur weekend afin de se reposer ou pour leurs loisirs. Il y a cependant quelques problèmes quand on fait ses courses. En effet, on oublie souvent un légume, des pâtes ou toute autre chose dont on a besoin. Nous vous proposons ici des idées pour faire ses courses pour 1 mois.

Faire une liste de courses pour 1 mois

La première clé pour faire des courses pour un mois, c’est de bien faire sa liste. Il faut estimer correctement les aliments dont vous aurez besoin. Prévoir les repas à préparer, selon le nombre de personnes à la maison. Une bonne liste vous permettra de gagner du temps et quelques euros chaque mois.
La liste doit être aussi exhaustive que possible. Pour faire des économies, vous pouvez trouver des produits qui se vendent moins cher si vous les achetez en quantité. C’est donc important de faire ses courses pour une semaine ou un mois.

Quel budget prevoir pour des courses d’un mois ?

Vous l’aurez deviné, le budget à prévoir dépend de plusieurs facteurs. Le nombre de personnes à la maison, votre mode de vie ou votre alimentation influencent le montant de ce budget. En moyenne les Français font des courses qui s’élèvent entre 90 € et 200 € par semaine. Le problème qu’ils rencontrent, c’est le fait de se retrouver à manquer d’aliments ou autres produits au cours de la semaine. Cela est dû à un manque clair de planification. Estimer son budget de façon assez précise est très important. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir une idée sur les prix des produits au kilo et à l’unité. Connaître les quantités que consomme votre famille est une condition pour ne pas dépasser votre budget de courses pour un mois.

Il existe des applications pour mobile qui vous aideront à tout calculer. Elles vous proposeront des menus pour une semaine, un mois ou pour 10 jours. N’hésitez pas à vous en servir pour faire des économies et réaliser une liste de courses qui vous aidera à ne pas dépasser votre budget.

Comment procéder pour faire une liste de courses pour 1 mois ?

Pour réussir à faire une courses qui réponde à nos besoins pour un mois, voici quelques idees à prendre en considération :

  • Un stylo et une feuille : il faut mettre sur papier tous les produits dont vous avez besoin. Mettez pour chaque produit la quantité que vous estimez nécessaire pour le mois. Une liste à imprimer est également possible.
  • Classez les aliments selon leur importance :  lait, légumes, fruits, condiments, pensez à ce dont vous avez le plus besoin et mettez le en haut de votre liste. Ajoutez ensuite les produits les plus essentiels puis les moins importants.
  • Pensez à vérifier la date de péremption de vos courses. Tous les aliments ne se conservent pas de la même manière.
Il est aussi important de rappeler qu’il est nécessaire de mettre les aliments au frais dans le compartiment adéquat pour chaque produit dans votre réfrigérateur. Pour les légumes secs, il faut éviter de les mettre dans des endroits humides.
Separator image Publié dans Shopping.