Quels jouets choisir pour son petit dernier ?

jouet

Que ce soit à Noël ou lors de son anniversaire, trouver un cadeau qui fera plaisir à son enfant n’est pas simple. Surtout quand on veut éviter d’acheter toujours le même type de jouet et quand on sait que les enfants passent rapidement à autre chose. Au sein de cet article nous vous proposons quelques astuces pour trouver le jouet qui rendra fou de joie votre enfant.

Quelle est la dernière tendance sur la cour de l’école ?

Chaque année, un nouveau jouet fait son apparition dans les cours d’école. Programmé pour être le succès de l’année, tous les enfants vont vouloir le leur. D’ailleurs, très souvent il s’agit d’un vieux jouet remis au goût du jour et dont on a bien évidemment modernisé le design.

Le jouet tendance est donc une solution assez simple, mais souvent il s’agit d’un petit jouet qu’on offre à côté plus qu’un véritable cadeau.

Selon l’âge de l’enfant

Forcément, il faut prendre en compte l’âge de votre enfant pour choisir un jouet. Ainsi, quand il est encore bébé, on optera pour des jouets d’éveil, des peluches, des objets à empiler, des trotteurs… Vers 18 mois, on peut commencer à lui acheter des jouets pour faire travailler sa dextérité et son côté créatif : crayons de couleurs, pâte à modeler, peinture… Arrivent ensuite les poupées, les déguisements, les figurines, les jeux de construction, puis les premiers jeux de société.

À partir 5-7 ans, on peut se tourner vers une très grande variété de jouets : figurines, coffrets à thèmes, Lego, Playmobil, voitures téléguidées, jeux de société, ordinateur éducatif… Puis, viendra l’âge des jeux vidéo.

Selon ses centres d’intérêt

Il y a forcément des choses qui intéressent plus votre enfant. Il peut s’agir des engins de chantier, et dans ce cas vous pouvez opter pour un tractopelle jouet qui plait généralement aux enfants. Mais ça peut être un autre centre d’intérêt : musique, sport, héros de dessins animés, animaux, construction…

Separator image Publié dans Shopping.