Astuce mode pour s’habiller avec goût lorsque le temps est capricieux

Que ce soit pendant le printemps ou pendant l’automne, soit tout de même 6 mois dans l’année, le temps est assez capricieux. Entre la chaleur, la pluie et l’humidité, il est parfois difficile de s’habiller avec style. Voici quelques astuces pour être élégante malgré le déchainement des éléments naturels.

La météo n’est pas votre ennemi

Clairement, il serait faux de dire que la météo est parfois un ennemi. En effet, s’il y a bien un paramètre que l’on ne peut pas changer, c’est bien le temps qu’il fait. À ce titre, il est préférable de s’adapter plutôt que de ronchonner ou de forcer le destin (en mettant des vêtements que l’on sait absolument pas adaptés au temps).

Selon la journée, avant de s’habiller, il est préférable de regarder par la fenêtre ET de mettre la main dehors. Même s’il fait beau, la température peut parfois être très fraiche, ce qui a une incidence sur votre tenue vestimentaire finale.

Les tenues clés et l’accessoire indispensable

Débutons cette série de conseils par l’accessoire indispensable : il s’agit du sacro-saint parapluie. Cet accessoire prend toute son importance, car quelques petites « douches » peuvent survenir au fil de la journée, de quoi désarticuler votre look pourtant bien préparé le matin même.

Concernant le look, l’objectif est de trouver les habits qui seront à la fois léger et imperméable. Vous pourriez alors opter pour une parka dont la densité des fibres est fine, vois même pour un K-Way qui revient à la mode ces derniers mois (grâce à la marque Maje notamment).

Une robe pourra être idéale, surtout si vous jouez la carte de l’humour avec des bottes stylées. Si vous souhaitez opter pour un look plus urbain, remplacez la robe par un pantalon et les bottes par des baskets tendances (de la marque New Balance par exemple).

S’il fait froid, n’hésitez pas à mettre une petite maille pour vous couvrir tout en conservant votre style. En la coordonnant avec un gilet ou un pantalon, l’effet sera réussi ET vous serez au chaud.

Separator image Publié dans Shopping.