Le prochain Assassin’s Creed sort à la fin du mois (novembre 2015)

Assassin’s Creed

La série Assassin’s Creed nous a habitués à sortir un nouvel opus chaque année. Certains critiquent cette fréquence trop élevée. Néanmoins, cela n’empêche pas à chaque fois que le nouvel épisode d’Assassin’s Creed face partie des meilleures ventes de l’année. Tout comme le prochain fait toujours partie des jeux les plus attendus. C’est encore le cas avec Assassin’s Creed Syndicate qui sort le 23 octobre prochain sur Playstation 4 et Xbox One, et le 13 novembre pour la version PC. Après Paris, l’histoire se déroulera cette fois dans la capitale britannique.

Un Londres victorien

Ce qui fait que Assassin’s Creed est toujours très attendu c’est qu’il réussit à chaque épisode principal à proposer une nouvelle époque, une nouvelle ambiance. Ainsi, après le Paris révolutionnaire qui, en tant que Français, nous avait forcément comblés, c’est au tour du Londres victorien d’avoir son Assassin’s Creed. Franchement, imaginer pouvoir se balader dans les rues et surtout sur les toits la capitale britannique alors en pleine révolution industrielle est forcément très tentant.

On s’imagine déjà gambader dans les ruelles glauques si spécifiques de cette époque et retranscrites dans de nombreux livres et films. D’autant que comme chaque épisode, Assassin’s Creed Syndicate aura son lot de personnages historiques ayant réellement existé. On sait déjà que notre héros croisera le fameux écrivain Charles Dickens, mais également le plus célèbre des naturalistes, Charles Darwin. Sans oublier l’un des plus redoutables et mystérieux psychopathes : Jack l’Eventreur. Sans compter que d’autres personnages historiques non évoqués encore devraient faire partie de cet opus.

Côté graphismes, il faut s’attendre à un résultat aussi joli que le précédent avec cependant une ambiance nettement plus sombre avec notamment les fumées des usines à charbon noircissant le paysage.

Les nouveautés

Par rapport à l’épisode précédent, diverses nouveautés devraient émailler Assassin’s Creed Syndicate. Les développeurs ont notamment indiqué que chaque quartier aura sa propre population entre ouvriers, nobles, etc. Il faudra également récupérer des QG aux différents gangs pour peu à peu libérer la ville. A noter également que l’on pourra conduire des calèches. De même, un nouvel équipement et de nouvelles armes devraient faire leur apparition, c’est le cas du grappin ou de la canne épée.

Les créateurs sont également revenus sur le système de combat qui devrait davantage ressembler aux anciennes versions qu’à la précédente ou la difficulté avait été accentuée. Pas sûr que cela plaise aux fans.

On est donc très impatient de pouvoir tester ce nouvel opus de la saga de jeux vidéos Assassin’s Creed. En espérant qu’il ne sorte pas avec plein de bugs comme c’était le cas lors de l’épisode précédent. Cependant, à vouloir sortir un jeu tous les ans, il parait difficile que celui-ci soit parfait et sans bugs dès sa sortie. Il faudra donc sûrement attendre divers patchs avant qu’il ne soit véritablement jouable entièrement. De même, il ne faudrait pas que les développeurs soient tomber dans le piège de la franchise, c’est-à-dire se reposer sur le succès des épisodes précédents sans apporter d’innovations. D’autant que le scénario du précédent était plutôt décevant. D’ailleurs, certains spécialistes des jeux vidéos ayant déjà pu tester quelques heures le jeu semblaient pour le moment déçus. C’est le piège lorsque l’on veut sortir un jeu tous les ans au lieu de prendre le temps d’un meilleur développement. En attendant bien sûr la version finale qui donnera un avis définitif sur la qualité de Assassin’s Creed Syndicate.

Separator image Publié dans Jeux.