Quels jeux d’éveil faire avec son enfant ?

5f1186e2312b8.jpeg

Les jeux d’éveil sont de parfaits moyens pour contribuer à son épanouissement et donc à sa croissance. Il existe de nombreux sont les jeux qui permettent de parvenir à cette fin. En voici 4 !

Le cœur à cœur

C’est l’un des jeux les plus connus et les plus fréquents dans les familles. Il se fait sous une musique douce et avec l’enfant dans les bras. Vos mains respectivement sur sa nuque et sous ses fesses, vous serrerez le marmot contre votre poitrine. Ensuite, suivez le rythme de la mélodie et bougez d’avant en arrière en rimant votre respiration avec celle du bébé. Il est idéal pour les enfants de moins de 4 mois et sert à développer leur sens de l’équilibre.

Le petit singe

Le jeu du petit singe consiste à imiter les gestes et les expressions du bébé. Par exemple, vous pouvez bailler dès qu’il baille ou vous direz ‘’aaaa’’ dès qu’il le dit. Ainsi, vous l’initiez à la communication et parallèlement, vous établissez un rapprochement. Ce jeu est approprié aux enfants de 0 à 1 an.

Ne pas toucher le sol

Idéal pour les enfants d’un à deux ans, ce jeu est adopté par de nombreux parents. Il se fait avec un ballon gonflé qui ne doit en aucun cas toucher le sol. Le môme est censé maintenir le ballon en l’air avec tous les membres possibles. Il peut faire usage des mains, des pieds, de la tête, etc. l’enfant apprend ainsi à harmoniser ses mouvements.

Jacques a dit

Connu de la majorité, ce jeu est recommandé pour les enfants de 2 ans et plus. C’est un classique dont le principe est qu’on fait toujours ce que Jacques dit. Alors, il se lèvera, chantera ou lèvera le pied quand vous lui direz que c’est ce que Jacques a dit. Ce jeu sert à stimuler la capacité de réflexion de l’enfant.

En somme, il existe une diversité de jeux d’éveils à faire avec votre enfant. Toutefois, vous devez tenir compte de la catégorie d’âge.

Separator image Publié dans Jeux.