Découvrez l’ambre véritable de la mer Baltique

Connaissez-vous l’ambre de la mer baltique et ses véritables propriétés bienfaisantes pour l’homme ? Il s’agit d’une résine minérale utilisée depuis de nombreux siècles selon les traditions pour réconforter son utilisateur. Voici quelques informations intéressantes sur l’ambre de la mer baltique qui pourraient vous intéresser.

Ambre de la mer baltique : ce qu’il faut savoir

L’ambre est une résine minérale issue de la fossilisation de plusieurs gymnospermes à l’époque préhistorique. Il constitue dans les pays de l’Est un élément symbolique et est exploité à ce titre pour obtenir plusieurs résultats. Notamment, il apporte à son utilisateur de la positivité et une protection face à différents dangers dans la vie active. Selon plusieurs études, cette résine renferme dans ses composants plus de 4 % d’acide succinique. Ce dernier étant un antioxydant puissant, l’ambre est en mesure de guérir des plaies et peut faire office d’antidouleur dans un traitement en lithothérapie.

Les origines de l’ambre de la mer baltique

Deux différentes versions sont entre autres citées pour situer sur la provenance de l’ambre de la mer baltique. D’un côté, les propriétés électrostatiques de cette résine ont fait l’objet d’une étude approfondie par Thalès. Ce dernier a été surpris par l’énergie tiède qu’elle dégage au contact avec la peau, comparativement au verre. Au bout de plusieurs expériences, les Turcs découvrent que le fossile à la particularité de séparer les fibres d’une matière en paille.

Par ailleurs, l’ambre signifie selon une autre source étymologique « électrum » en référence à sa couleur jaune caractéristique. Cette dernière la considère comme une matière dérivée d’un alliage entre l’or et l’argent.

Les principaux gisements de l’ambre

L’ambre de la mer baltique comme vous pouvez l’imaginer se retrouve principalement dans les sédiments sud de la Sambie. Encore appelé Oblast de Kaliningrad, ce territoire russe se situe entre la Pologne et la Lituanie. Sur la base des données statistiques, la zone renferme à elle seule 90 % du réservoir mondial de cette matière. L’extraction de l’ambre de la mer baltique est donc constituée comme le socle économique de la région pour son potentiel.

Les usages de l’ambre de la mer baltique

Cette résine fossile est très prisée dans le domaine de la bijouterie depuis plus de 1 000 ans. Elle sert notamment à la confection de chaînes esthétiques en prélude à différentes cérémonies dans plusieurs traditions de la région. Certaines propriétés de l’ambre de la mer baltique sont également exploitées en spiritualité et en lithothérapie. Elle influence l’être en agissant sur certains de ses chakras et permet de lutter contre la magie noire. Chez les Slaves, elle est plutôt utilisée en guise de talisman pour prévenir les phénomènes d’enlèvement d’enfants.

Separator image Publié dans Shopping.