Derbies ou richelieu, qui sied le mieux ?

derbies-richelieu

Les hommes aussi ont aujourd’hui un vaste choix de chaussures. Si pour les femmes les boots et les bottines ne répondent pas aux mêmes exigences stylistiques, il en est de même pour la gent masculine. À ce propos, on pourrait passer en revue de nombreux modèles de chaussures pour homme. Pour commencer, si on faisait une comparaison entre les derbies et les richelieus.

Focus sur les derbies

Les derbies ont été longtemps l’apanage des BCBG. Finalement, on se rend compte que c’est une chaussure parfaitement taillée pour les hommes stylés. Loin du brouhaha mondain, on constate que les derbies correspondent à toutes les envies. D’une tenue casual chic à un look plus guindé, on passe très vite à deux scénarii totalement différents sans pour autant changer de mocassins. Ainsi, on verra les derbies portées aussi bien avec le combo jean-chemise, mais aussi avec un smoking-cravate. Beaucoup détournent les derbies dans des looks encore plus décontractés, avec un short en jean et un t-shirt par exemple. Un style sporty qui mérite d’être qualifié d’élégant.

Zoom sur les richelieus

Les richelieus se caractérisent par un seul et unique empiècement recouvrant la partie supérieure de la chaussure. En général, les lacets sont directement intégrés à la chaussure sans passer par une languette spécifique. On reconnaît également les richelieus par un aspect épuré et lisse. Aux vues de sa forme, les richelieus se portent plus souvent dans une tenue ultra-classe. Les mariages, les réceptions en hauts lieux, les dîners d’affaires : ce sont les occasions pour lesquelles les richelieus sont conçus. Cela dit, tout est possible à condition de rester dans les tons classieux. On évite de ce fait d’adopter une tenue sportive avec des richelieus, sous peine de passer pour un marginal. On peut éventuellement opter pour une veste, une chemise et un pantalon slim pour porter les richelieus. Tout cela, sans la cravate.

Separator image Publié dans Shopping.