L’achat de likes, nouvelle tendance pour faire décoller ses profils sociaux ?

homme sur tablette visite facebook

Développer sa présence sur les réseaux sociaux demande du temps et une certaine expertise.

Tout comme le référencement de son site internet, il est nécessaire de réaliser un véritable travail de fond pour intéresser les internautes et les membres des réseaux sociaux. Voici quelques pistes pour faire décoller ses profils sociaux dans les meilleurs conditions.

Travailler sa ligne éditoriale

Avant toute autre chose, il est indispensable de délimiter sa ligne éditoriale. Autrement dit, il faut, dès les premières lignes rédigées, savoir quel est le style rédactionnel du site internet. En effet, selon les publics et les audiences (âge, habitudes web, sujet, etc…), le ton pourrait être humoristique, satirique ou tout simplement informatif. Une fois de plus dans le monde du web, il faut avant tout s’intéresser à son lectorat avant de lancer les grandes manoeuvres (rédaction, création du site web, etc…).

Dans le même temps, il est indispensable de bien travailler les visuels de ses articles. En effet, le cerveau capte bien mieux les informations visuels que textuelles comme le montre cette étude très intéressante.

Faire croitre sa communauté « sociale »

L’autre point-clé est de savoir faire grandir sa communauté, et ce, que ce soit sur Facebook,

Twitter ou Instagram. La solution la plus simple est d’acheter des likes de posts et photos afin de rendre son site (et sa page sur Facebook) visible. Il n’y a d’ailleurs rien de plus simple que de réaliser l’achat de likes sur Facebook puisque des entités spécialisées se chargent de tout de façon très qualitative.

Faire croitre sa communauté, et donc, gagner de l’argent grâce au web, nécessite un investissement de tous les instants. N’oubliez donc pas certains basiques avant de vous lancer comme par exemple intégrer un bloc Facebook sur son site web ou encore indiquer en signature de vos e-mails l’existence d’une page sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

N’oubliez pas les concours

A good sensation

Enfin, il est important de signaler que la façon la plus simple de capter de nouveaux fans ou de followers est d’organiser un jeu ou un concours permettant de remporter des lots. Veillez toutefois à remplir toutes les conditions afin de respecter les règles de Facebook. Les concours sont très viraux et votre page pourrait facilement glaner des centaines de nouveaux fans en quelques jours (voire quelques heures).

Separator image Publié dans Geek.