Les meilleures plantes d’intérieur pour votre salon

Pourquoi des plantes dans votre salon ? Les plantes ne sont pas seulement des éléments décoratifs pour agrémenter votre salon. Elles peuvent également vous aider à vous détendre et à améliorer la qualité de l’air. Si vous trouvez qu’il est difficile d’entretenir les plantes, il existe des variétés d’intérieur qui nécessitent peu de soins et d’entretien. Donc, si vous cherchez des moyens d’embellir votre maison avec un peu de verdure, lisez la suite pour obtenir quelques conseils sur la façon de choisir les meilleures plantes d’intérieur pour votre salon :

Palmier de salon

Le palmier de salon est un excellent choix pour votre salon, à condition que vous ayez suffisamment d’espace. Cette plante est facile à entretenir car elle nécessite peu de lumière, un arrosage régulier et aucune taille. C’est également un bon choix si vous êtes novice en matière de jardinage, car elle ne demande pas beaucoup d’attention.

Le palmier de salon a un aspect exotique qui ajoutera une touche de beauté naturelle et de flair tropical à votre maison. Si vous souhaitez ajouter un peu de décoration verte à votre intérieur mais que vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec les plantes, cette plante est un bon point de départ !

Lierre anglais

Plante idéale pour les débutants, le lierre anglais est une vigne à croissance rapide qui peut grimper jusqu’à 20 pieds. Il nécessite une faible luminosité et un arrosage régulier. Pour favoriser sa croissance, placez-le près d’une fenêtre orientée vers l’est ou sous une lumière artificielle. Ne laissez pas le sol s’assécher complètement entre deux arrosages ; humidifiez le sol jusqu’à ce qu’il devienne humide, mais pas détrempé. NE PAS trop arroser cette plante, car cela provoquerait la pourriture des racines et tuerait votre lierre !

Comme le lierre anglais préfère les températures fraîches, tenez-le éloigné des bouches de chaleur ou de la lumière directe du soleil pendant les mois chauds de l’année (comme l’été). Si votre pièce devient très froide la nuit (moins de 55 degrés F), déplacez votre lierre anglais dans une autre pièce aux températures plus chaudes jusqu’à ce que l’automne revienne. La température idéale pour cette plante est de 65-75 degrés F.

Lis de paix

Le lis de la paix est une plante idéale pour les débutants. Il s’agit d’une plante nécessitant peu d’entretien, qui s’épanouit à la lumière indirecte du soleil et n’a pas besoin de beaucoup d’eau, ce qui signifie que vous pouvez la placer dans la même pièce que votre animal de compagnie sans craindre de lui donner trop de bains ou de lui accorder une attention constante.

Le lis de la paix est également idéal pour les personnes souffrant d’allergies, car il nettoie l’air des toxines et des polluants, ce qui permet à chacun de mieux respirer en présence de cette belle fleur.

De plus, comme ce type particulier de flore ne pousse pas très haut ou très large, vous n’avez pas à craindre de heurter ses feuilles lorsque vous vous promenez dans la maison – cela n’aurait de sens que si elles étaient suspendues juste au-dessus de votre tête ! La meilleure chose à propos de ce type de plante d’intérieur ? Elle n’empêchera pas la lumière du soleil de passer par votre fenêtre et d’atteindre d’autres objets exposés à leur place (comme les étagères).

Lire également :   Des conseils pour choisir son taille-haie électrique

Plante serpent

Si vous voulez un bon purificateur d’air pour votre salon, la plante serpent (Sansevieria) est un excellent choix. La plante-serpent est connue pour être l’une des meilleures plantes d’intérieur pour éliminer les toxines de l’air, notamment le formaldéhyde et le benzène, deux polluants intérieurs courants. On pense également qu’elle élimine les spores de moisissure de l’air et qu’elle aide à nettoyer votre maison d’autres toxines comme la fumée de cigarette et le monoxyde de carbone.

La plante-serpent demande très peu d’attention une fois établie, ce qui la rend idéale si vous n’avez pas beaucoup de temps ou de patience pour vous occuper des plantes. Elle préfère les conditions de faible luminosité, mais s’adaptera bien aux zones de lumière moyenne également. Elle est donc parfaite si vous prévoyez de déplacer souvent vos plantes d’intérieur ou si vous louez un appartement où la lumière naturelle du soleil ne passe pas beaucoup par les fenêtres à certaines périodes de l’année (ou si vous voulez simplement quelque chose qui ne nécessite pas d’arrosage fréquent).

Une chose que cette plante ne tolère pas bien sont les niveaux d’humidité élevés, donc gardez cela à l’esprit si votre maison a une mauvaise ventilation due à une mauvaise construction/des problèmes de climatisation etc….

Pothos doré

Le pothos doré (Epipremnum aureum) est une plante idéale pour les débutants. Elle est facile à cultiver et à propager, et elle se développe dans les mêmes conditions que la plupart des plantes d’intérieur. Il a été démontré que le Pothos élimine le formaldéhyde de l’air – souvent utilisé dans les matériaux de construction – et même certaines toxines comme le benzène et le trichloréthylène. Ils nécessitent peu d’entretien : il suffit de veiller à ce que leur terre reste humide, mais pas trop, de les protéger des courants d’air en les plaçant dans une lumière vive et indirecte, et de les tailler lorsqu’ils deviennent trop petits ou dépassent leur pot !

Plante araignée

La plante araignée est une plante idéale pour votre salon. Elle est facile à entretenir, offre une belle touche de couleur et peut même être utilisée comme plante suspendue si vous en avez envie.

La plante araignée est un excellent purificateur d’air car elle absorbe le dioxyde de carbone et libère de l’oxygène pendant la photosynthèse. Elle est donc idéale pour éliminer les toxines de votre maison. Elle agit également comme un agent antibactérien qui aide à prévenir les moisissures dans votre maison.

La plante araignée est un excellent sujet de conversation en raison de son aspect unique, qui lui a valu des surnoms tels que « plantes d’avion » ou « langue de belle-mère ». Elles sont également intéressantes pour les enfants car elles sont résistantes malgré leur apparence délicate.

Lire également :   Quel est le prix d'une isolation extérieure ?

Plante à caoutchouc

  • L’hévéa possède une jolie feuille de forme ovale. Ses feuilles sont épaisses et d’un vert brillant avec une marge blanche sur les bords. La plante elle-même a un aspect très distinct, avec son tronc épais et les grandes feuilles qui en descendent.
  • Elle peut tolérer une faible luminosité et un sol pauvre. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer aux plantes d’intérieur ou si vous n’avez pas la main verte, cette plante est un excellent choix pour votre environnement intérieur.
  • Cette plante ne nécessite qu’un minimum de soins : vous devez l’arroser une à deux fois par semaine pendant les mois d’été et moins souvent pendant les mois d’hiver (toutes les 2 à 3 semaines).

Figuier à feuilles de violon

Le figuier à feuilles de violon est l’une des meilleures plantes d’intérieur pour votre salon car il est facile à maintenir en vie et peut être cultivé à l’intérieur avec peu d’efforts. Ces arbres nécessitent très peu de soins et d’eau, ce qui en fait un excellent choix si vous êtes occupé ou si vous avez un horaire d’arrosage strict. Ils sont également très beaux dans n’importe quel environnement !

Plante ZZ

La plante ZZ est une excellente plante d’intérieur. Elle est facile à entretenir, demande peu d’entretien et est un bon purificateur d’air. La plante ZZ est également connue sous le nom de plante « ZZ » car ses feuilles semblent remplies de grosses billes de verre. Cela en fait un choix intéressant pour les personnes qui souffrent d’allergies ou d’asthme.

La plante ZZ peut atteindre une hauteur de 1,5 mètre, mais préfère ne pas dépasser 1 mètre lorsqu’elle est conservée à l’intérieur. Pour que votre ami feuillu prospère, placez-le dans un endroit qui reçoit au moins quatre heures de lumière directe du soleil chaque jour (plus si possible) ainsi qu’une humidité modérée – environ 50 % d’humidité devrait convenir à ce favori au feuillage ressemblant à une fougère !

Dracaena

Le Dracaena est un genre d’environ 40 espèces d’arbres et d’arbustes succulents, originaires d’Afrique, de Madagascar et de la péninsule arabique. Les feuilles sont longues et pointues et poussent en rosette autour de la tige, qui peut être ramifiée ou non. Les fleurs sont produites en grappes denses près de l’extrémité des branches ; elles sont très décoratives avec leurs belles couleurs.

Cette plante est un excellent candidat si vous recherchez quelque chose de facile à entretenir à l’intérieur, sans nécessiter de soins particuliers ou de besoins en lumière. Elle nécessite peu de lumière solaire – certaines peuvent survivre dans des conditions de faible luminosité – elle est donc parfaite pour ceux qui vivent dans des appartements où la lumière naturelle peut être limitée (ou inexistante).