Où avez-vous le plus de chance de rencontrer le « grand amour » ?

Le baiser - Paris

La société change et les comportements aussi. Ainsi, que ce soit le lieu de rencontre, le nombre de personnes rencontrées avant la bonne personne, etc.

Toutes ces choses ont fortement évolué depuis le siècle dernier (20ème siècle). Les comportements sont aujourd’hui différents par rapport à ceux de nos parents et encore plus par rapport à ceux de nos grands-parents.

Le bal l’endroit parfait… il y a 50 ans

Quel regret doivent se dire certains, de ne pas avoir vécu pendant l’après-guerre. En effet, outre les Trente Glorieuses et leur période de forte croissance économique qui débutaient tout juste. Vous pouviez rencontrer votre compagne/compagnon en allant au bal de votre ville. Vous l’invitiez à danser une valse, un tango ou un rock et le charme passait.

Au préalable vous aviez bien sûr pris soin messieurs de vous mettre sur votre trente-et-un et de vous gominé les cheveux, vous donnant des allures du King Elvis Presley. Mesdames quant à vous, vous aviez enfilé votre plus belle robe et aviez demandé à votre coiffeuse la plus belle des coupes, pour être l’espace d’un soir une vraie princesse. Les choses ont depuis, fortement évolué.

De nouveaux lieux de rencontres

Il faut dire que le concept « d’âme sœur » a beaucoup évolué. En effet, les Français croient moins qu’auparavant au coup de foudre et au grand amour. Il a bien fallu se rendre compte que le mariage n’était pas forcément quelque chose de durable. Aussi, seulement 10 % des hommes et 19 % des femmes nés en 1981 ont eu leur premier rapport sexuel avec leur conjointe/conjoint.

Les lieux de rencontres ont également évolué. En effet, selon une étude de 2006, les personnes se rencontrent désormais dans les soirées entre amis pour 20 % d’entre elles. Pour 18 % des personnes, les rencontres se sont faites dans le cadre scolaire. Cependant, pour séduire les lieux les plus appropriés semblent être les discothèques, la fac, mais aussi internet.