5 activités à faire à la plage

Souvent on va à la plage pour se reposer, bronzer et se rafraîchir dans l’eau de temps en temps. La plage peut également être un lieu d’activités. Si vous ne voulez pas passer tout votre temps à être allongé sur votre serviette, vous avez de quoi bouger quand vous êtes à la plage. Voici les 5 activités que nous vous conseillons d’essayer. Toutes ces activités ne sont pas accessibles sur toutes les plages, mais il y a toujours moyen de trouver un endroit pas trop loin pour en faire.

Le surf

En France, les meilleurs spots de surf sont dans le sud-ouest au niveau des Landes. Cependant, vous pouvez également en faire en Bretagne, en Charente Maritime, en Corse, en Gironde, en Languedoc-Roussillon, en Loire-Atlantique, en Vendée, au Pays Basque, en PACA et plus largement, dans quasiment toutes les régions côtières.

Il s’agit d’une activité très physique, mais qu’il faut au moins essayer une fois dans sa vie. LE fait de flotter sur l’eau debout sur une planche est une sensation unique. Bien sûr au début, on enchaine les chutes. Mais avec un peu de persévérance, on arrive rapidement à tenir debout.

Le char à voile

Comme pour le surf, il existe de nombreux endroits où pratiquer le char à voile. Il suffit généralement d’une grande plage. Cette activité procure vraiment des sensations de vitesse uniques, à condition qu’il y ait suffisamment de vent. En plus, ce n’est pas très compliqué et dès le début vous allez pouvoir vous amuser. Vous pouvez vous amuser à faire la course ou tout simplement à profiter de ce bon moment au soleil, le long de la mer en avançant grâce à la seule force du vent. Vous pouvez également essayer sa version en mer, la planche à voile, mais qui est nettement plus technique et vous demandera beaucoup plus de temps pour réellement vous amuser.

Le parachute ascensionnel

Vous avez déjà dû en voir sur certaines plages. Il s’agit d’une voile rectangulaire ou ronde raccordée à un bateau. Celui-ci va alors prendre de la vitesse et la voile va s’élever dans les cieux avec les personnes qui y sont accrochés. Le parachute ascensionnel peut paraître impressionnant vu d’en bas, mais en réalité, vous n’avez rien à craindre. Non seulement vous êtes au-dessus de l’eau, mais la voile permet une chute très lente lorsque le bateau s’arrête.

Ce qui est génial avec le parachute ascensionnel c’est la vue qu’il procure. Vous avez alors un magnifique aperçu vu du ciel des environs. En plus, vous aurez l’impression de flotter dans les airs.

Le beach-volley

Plus classique, le beach-volley n’en reste pas moins amusant. Il s’agit d’une activité à faire entre amis, ce qui va vous garantir de franches rigolades. Non seulement ce sport est simple à comprendre, mais en plus vous allez vous dépenser au lieu de rester allonger toute l’après-midi. Et puis, si vous avez trop chaud, rien ne vous empêche de vous rafraichir dans la mer.

De nombreuses plages en France disposent d’un ou plusieurs filets de beach-volley. Il suffira d’avoir avec vous un ballon et vous pourrez faire du sport tout en bronzant. Pensez à mettre de la crème solaire pour éviter les coups de soleil.

La plongée

Les spots de plongée ne sont pas si fréquents, du moins, tout dépend de la région. Mais si vous avez la possibilité d’en faire, n’hésitez pas. La plongée est vraiment un moment magique. Vous êtes sous l’eau, sans le bruit ambiant de dehors et tout en observant la faune et la flore sous-marine qui est généralement magnifique. Il s’agit d’une activité plus onéreuse que les autres, mais qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie.

Sinon, vous pouvez toujours acheter un masque et un tuba et regarder les fonds marins le long de la plage. A certains endroits, ils sont vraiment très beaux.

Separator image Publié dans Voyage.