Voyager au Qatar

Le Qatar est un état situé au Moyen-Orient, puissance pétrolière,

sa capitale Doha permet d’apprécier le dynamisme économique majeur de cet émirat avec la possibilité pour les visiteurs de partir à la découverte du désert ou encore d’apprécier certains vestiges historiques.

Le Qatar, un pays qui ne manque pas d’atouts

Pour ceux qui ne sont pas effrayés par les températures souvent très chaudes qui s’abattent sur le pays, il n’est ainsi pas rare d’atteindre les 50 degrés, le Qatar peut être une destination idéale pour les touristes en quête de farniente, de repos, mais aussi pour les amateurs d’histoire.

En effet, le Qatar dispose ainsi de nombreux complexes hôteliers et parmi les plus luxueux au monde dans sa capitale Doha. Pour se ressourcer, rendez-vous dans la ville d’Al-Khor, une station balnéaire au bord du Golfe Persique. Et pourquoi ne pas effectuer une excursion en plein désert qui est situé à seulement quelques kilomètres de la capitale ?

Une expérience unique ou le sable court à perte de vue, uniquement en hiver pour éviter les températures trop extrêmes. Le Qatar abrite aussi des vestiges historiques intéressants tels que le fort construit par le cheik régnant sur le territoire au début du siècle dernier situé à Al-Zubarah. Le musée arabe d’art moderne de Doha est aussi à visiter pour s’émerveiller devant des œuvres splendides typiques de cette région du monde.

Se rendre au Qatar

Le Qatar est facilement accessible par voie aérienne avec l’aéroport international de Doha. La compagnie nationale Qatar Airways assure des liaisons régulières avec les principales villes de tous les continents, la compagnie est réputée pour l’excellence de ses services, ses prix sont particulièrement attractifs pour le voyageur en classe économique.

De nombreux tour-operators proposent des offres de séjours tout inclus à des prix raisonnables, le cout de la vie au Qatar n’est pas bon marché avec un niveau de prix en moyenne équivalent ou supérieur à celui de la France. Le logement est lui très cher, mieux vaut donc privilégier des séjours organisés incluant les vols aériens plutôt qu’un départ par ses propres moyens pour qui souhaite préserver son budget.

Separator image Publié dans Voyage.