Montpellier ou le PSG champion de France de football ?

Le suspense est à son comble dans le monde du foot concernant les deux dernières journées du Championnat de France de Ligue 1. Montpellier est toujours en tête, mais avec seulement trois points d’avance sur son challenger le Paris-Saint-Germain. Les deux équipes ne peuvent se permettre aucun faux pas pour espérer remporter la première place.

Montpellier résistera-t-il à la pression parisienne ?

Peu d’observateurs pensaient voir Montpellier atteindre un tel niveau dans le classement à la fin de saison et encore moins prétendre ravir le titre à de grosses écuries tels que Lyon, Lille, Paris ou encore Marseille. Et pourtant, à deux journées de la fin du championnat, Montpellier est en position de force pour ravir le titre de champion. Actuellement meilleur buteur de la ligue 1, Olivier Giroud est l’attaquant vedette du club et surement la plus grande révélation du championnat cette saison.

Citons aussi Souleymane Camara, John Utaka sans oublier un défenseur comme Cyril Jeunechamp ou Vitorino Hilton parmi l’effectif qui a permis à Montpellier d’afficher une solidité à toute épreuve au cours de la saison. Le sacre montpelliérain semble se dessiner, mais la moindre contre-performance pourrait être fatale, de surcroit que le club doit affronter le troisième Lille à domicile lors de la prochaine journée.

Un choc à bien négocier pour éviter une remontée du Paris Saint-Germain qui met la pression sur Montpellier.

Paris peut-il encore espérer ?

Mathématiquement, le Paris Saint Germain peut encore jouer le titre, mais avec trois points de retard sur Montpellier, le club de la capitale n’a que très peu de marge de manœuvre.

Un sans-faute montpelliérain condamnera à coup sûr le PSG à une seconde place décevante au vu des ambitions des propriétaires qataris du club. Mais le club peut compter sur le calendrier difficile de Montpellier qui reçoit le troisième Lille à domicile avant de se déplacer chez la lanterne rouge Auxerre en lutte pour le maintien et qui ne lâchera rien.

Le Paris Saint Germain disputera un match à domicile contre Rennes avant un déplacement sur les terres de Lorient avec la nécessité d’engranger deux victoires pour espérer bénéficier d’un éventuel revers de Montpellier.

Separator image Publié dans Sport.