Les cougars, le phénomène

Cranky Woman in Menopause

Les cougars s’imposent de manière croissante auprès de jeunes hommes qui sont de véritables cibles pour ses femmes d’âge mûr en quête de fraîcheur et de liberté.

Une cougar, c’est quoi au juste ?

Une cougar se définit selon quelques critères forts, on désigne sous ce vocable :

  • Une femme âgée de 35 à 55 ans
  • Divorcée ou veuve
  • Avec des enfants
  • Aux revenus financiers appréciables
  • À la recherche d’un nouveau souffle dans sa vie sexuelle et affective
  • Ciblant exclusivement les hommes dans la vingtaine

Une définition à ne pas généraliser, mais qui reflète de manière correcte le profil type de la femme cougar. Le phénomène a notamment été popularisé par des stars qui n’ont pas hésité à s’afficher en public avec de jeunes hommes comme Madonna, Demi Moore ou bien encore Sharon Stone pour les cas les plus emblématiques.

Mais loin de restreindre à l’univers des célébrités, le phénomène cougars atteint aussi toutes les strates de la société, avec de jeunes hommes très disposés à gouter aux charmes des femmes expérimentés, mais aussi dans certains cas pour se faire entretenir par des cougars souvent très autonomes financièrement.

Appelés « toys boys », certaines cougars en usent et abusent quand d’autres s’inscrivent dans des relations durables. Refus d’envisager la vieillesse, où pour donner un nouvel élan à leur vie amoureuse, les motivations des femmes cougars divergent, mais toutes sont en quête perpétuelle du « toy boy » qui saura pleinement les satisfaire.

Où rencontrer des cougars ?

Pour rencontrer rapidement et en toute simplicité des femmes cougars, rendez-vous sur les sites de rencontres spécialisés qui pullulent sur internet.
La liste est longue des sites permettant de séduire des femmes cougars :

Il serait difficile d’énumérer tous les acteurs présents sur ce marché. Une autre solution réside dans la fréquentation d’endroits susceptibles d’attirer des femmes cougars, que ce soit dans les salles de sport ou encore dans les bars et boîtes branchés.

Mais attention, loin de se laisser séduire facilement, les cougars se montrent exigeantes, mieux vaut avoir un physique sportif et élégant pour prétendre les attirer.