Un décrassage s’impose après du sport intense

Lorsque vous faites une intense séance de sport, il est vivement déconseillé de vous arrêter net. Il faut donc passer à ce qu’on appelle généralement le décrassage.

Pour que celui-ci soit le plus parfait possible, certains conseils sont à respecter.

Une réalisation en 4 étapes

  1. Vous venez de finir votre séance de sport intense, la seule dont vous avez envie, c’est de vous laisser tomber sur votre lit. Cependant, évitez de faire cela. Ainsi, il est donc conseillé de marcher un peu et calmement afin de bien respirer.
  2. La deuxième étape se passe dans la tête. En effet, vous avez peut-être accumulé du stress. Auquel cas, il faut que vous vous en débarrassiez. C’est pourquoi cette deuxième étape doit en fait se faire en même temps que la première. Il faut donc que vous vous allégiez l’esprit en vous forçant à avoir des pensées positives.
  3. La troisième étape consiste à faire les fameux étirements. En effet, il est important de bien étirer vos différents muscles et articulations. Commencez par la tête, puis descendez petit à petit.
  4. Finalement, vous pouvez alors faire ce que vous aviez envie de faire dès le début, c’est-à-dire vous allonger et vous reposer. Vous devez rester ainsi environ 30 secondes. Ensuite, vous devez boire de l’eau et alors, vous pouvez aller prendre votre douche.
Separator image Publié dans Sport.