Que faire quand on souhaite se raser sans rasoir

se-raser-sans-rasoir

De nombreux hommes se plaignent d’irritations après le rasage. D’autres ont carrément peur de se couper en utilisant le rasoir, qu’il soit à lame unique ou à multi-lames. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le rasoir, sachez qu’il existe des solutions qui permettront de vous raser convenablement sans cet outil.

Application d’une crème dépilatoire

La méthode la plus simple pour vous raser sans rasoir est d’appliquer sur votre barbe une crème dépilatoire. Vous parviendrez ainsi à enlever une bonne quantité de poils. La crème dépilatoire agit de manière à fragiliser le follicule pileux, ce qui assure le retrait facile des poils. Dans la pratique, le produit doit être posé sur la partie à raser. Ensuite, selon la solution utilisée, vous aurez à attendre entre 5 et 10 minutes pour qu’elle agisse. Après, vous n’aurez qu’à retirer la crème par simple rinçage ou en utilisant une spatule adaptée et les poils disparaitront.

Si vous décidez de vous raser avec de la crème dépilatoire, contentez-vous de faire une opération une fois par semaine. Il est bon d’espacer les séances afin d’éviter de fragiliser ou d’abîmer votre peau.

Passer par l’électrolyse pour un rasage définitif

Pour les hommes qui ne veulent plus que leur barbe pousse, le rasage définitif par l’électrolyse est la solution qu’il leur faut. Il s’agit d’un processus d’épilation à partir duquel un filament est inséré dans le bulbe pileux afin d’y transmettre du courant électrique. Le but est de favoriser la chute du poil à la racine. Une pince est ensuite utilisée pour le retrait de celui-ci.

Notez que dans le cadre de l’électrolyse, les poils sont ciblés un à un. Cela dit, le traitement d’une zone compète nécessite le plus souvent plusieurs heures d’intervention et de nombreuses séances. Quand le courant électrique est produit, un pincement est ressenti. Et lorsque le poil est retiré, il peut se produire un léger gonflement temporaire. Sur les peaux ultra sensibles, l’application d’un gel est faite au préalable dans le but d’atténuer la douleur.

L’électrolyse ne permet pas seulement de retirer définitivement la barbe, car il est possible de la mettre en pratique sur les autres parties du corps. En effet, vous pouvez contacter un professionnel pour le retrait des poils présents, entre autres, au niveau des sourcils, des cuisses, des jambes et de la poitrine. Et le résultat est satisfaisant dans la plupart des cas.