Les cartes de fidélité

Toutes les grandes enseignes de distribution proposent des cartes de fidélités présentant des avantages divers et variés pour leurs porteurs, revue de détail des offres des marques les plus emblématiques.

La grande distribution à la pointe des cartes de fidélité

Difficile d’échapper aux cartes de fidélité en faisant ses courses en grande surface, omniprésentes, elles permettent souvent d’accéder à des avantages exclusifs, en voici quelques exemples :

La carte de fidélité Carrefour : Elle peut être demandée gratuitement par tous les clients de l’enseigne, elle permet d’accéder à de nombreux avantages tels que « Les Promos Libres » ou le consommateur peut décider chaque semaine de ces promotions sur tous les produits du rayon qui est mis en avant. 5 % de remise sur une sélection de produits de marque Carrefour chaque jour est aussi disponible avec des promos exclusivement réservées aux porteurs de la carte quotidiennement par exemple. Un chèque de fidélité est aussi remis au client suivant le montant de ses achats tous les mois, à déduire sur ses prochaines courses.

La carte U des magasins U : Les magasins Marché U, Super U et Hyper U bénéficie d’un programme de fidélité commun. La carte U est accessible gratuitement sur simple demande, elle permet de collecter des points de fidélité (1 point pour 3 euros d’achat) à échanger contre des bons d’achats ou des cadeaux. De nombreux produits offrent régulièrement des points bonus, la carte U permet aussi l’accès à des réductions exclusives.

Il s’agit ici de deux exemples illustratifs, toutes les enseignes de grande distribution (Leclerc, Auchan, Intermarché…) proposent des cartes de fidélité fonctionnant plus ou moins selon les mêmes modalités.

Les autres secteurs ne commerçant pas en reste :

Les cartes de fidélité envahissent notre quotidien !
Les cinémas Gaumont Pathé proposent ainsi une carte gratuite qui permet de cumuler des points avec à la clef des places offertes.
La carte adhérent Fnac permet de bénéficier de 5 % sur les produits high-tech, d’accéder à des offres spéciales adhérents ou encore de profiter de ventes privées à partir de 9 euros par an.

Les cartes de fidélité sont devenues légions courantes, la grande majorité des commerçants la propose le plus souvent gratuitement.

Separator image Publié dans Shopping.