Qu’est-ce qu’un WC suspendu ?

wc-suspendu

Un WC suspendu est un type de WC qui ne possède pas de pieds fixés au sol. En outre, le compartiment de la chasse d’eau est invisible, car étant encastré dans le mur. Il en est de même des différents tuyaux composant le dispositif. C’est sur un bâti-support, pouvant être mural ou fixé au sol, qu’est accroché le WC suspendu.

Fonctionnement

Comme indiqué en introduction, un WC suspendu est accroché à un bâti-support qui est encastré dans un mur. Ce bâti-support peut aussi être fixé au sol. Au-dessus de la cuvette est positionnée la chasse d’eau. Pour l’actionner, on se déporte sur une plaque de commande.

Sur certains WC suspendus, on trouve diverses options. C’est le cas de la double chasse qui permet de faire des économies d’eau et aussi d’économiser de l’argent. Il existe aussi le système de détection de mouvement grâce auquel on parvient à activer la chasse d’eau en passant juste la main devant le dispositif. Vous pouvez également tomber sur un WC suspendu équipé d’un sanibroyeur, un élément pratique, mais qu’il faut entretenir très souvent.

Prix

Si vous ne disposez pas de WC suspendu, vous pouvez en installer dans votre maison lors d’une rénovation. Ce dispositif est plus pratique que les WC ordinaires et ajoute un plus sur l’esthétisme de la pièce qui l’accueille. Il est évident que le prix vous intéressera particulièrement. À ce propos, vous n’avez pas à vous inquiéter, car le coût d’un WC suspendu n’est pas hors de portée des bourses modestes.

Il est bon de savoir que les principaux éléments du dispositif ont chacun un prix à part. C’est le cas de la plaque de commande qui est mise en vente généralement entre 8 et 30 euros. Concernant la cuvette, elle se négocie le plus souvent entre 50 et 200 euros. Il faut prévoir une centaine d’euros pour le bâti-support. Il en est de même pour le coffret d’habillage ou la façade. Mais pour ne pas perdre du temps à acheter votre WC suspendu en détail, vous pouvez opter pour un pack comprenant l’ensemble des éléments. Le prix d’une telle offre est généralement compris entre 250 et 400 euros. Pour estimer le coût total du dispositif, il est impératif de tenir compte du prix de l’installation réalisée par un professionnel.