Quelques conseils pour rester belle même lorsque l’on dort très peu

Lorsque l’on n’a pratiquement pas dormi ou que l’on a carrément fait une nuit blanche.

Il existe quelques conseils indispensables pour rester belle et présentable.

Démaquillage et massage du visage

La première chose à savoir, c’est de vous démaquiller quotidiennement, et deux fois par jour. Plus précisément, il est impératif de nettoyer votre visage le matin avant de vous maquiller, et également le soir afin d’enlever votre maquillage et les impuretés, avant de vous coucher.

De plus, un petit massage du visage est également conseillé une fois que vous êtes démaquillée. Cela permet d’améliorer la microcirculation sanguine et notamment aux endroits les plus secs de la peau.

Juste avant de vous coucher

Même si vous ne dormez que quelques heures, il est important d’appliquer sur votre visage un produit de régénération des cellules. Cela doit se faire juste avant de vous coucher, et même si vous êtes très fatiguée et souhaitée qu’une chose : dormir.

Il peut s’agir d’un soin hydratant, d’une crème de nuit ou d’un sérum. Faites-le après que vous ayez démaquillé et nettoyé votre peau.

Lutter contre les poches et les cernes

Lorsque l’on dort mal ou très peu, des cernes et des poches se forment. Afin de les réduire au maximum, il est préconisé de tapoter tous les matins, au réveil, vos paupières afin de favoriser la circulation du sang.

Pour enlever les cernes, le mieux est de poser une rondelle de concombre sur chaque œil. Puis, vous patientez environ 5 minutes.