Les sujets à éviter lors d’un premier RDV

Young couple navigating on a yacht in caribbean sea

Ca y est, vous avez suffisamment discuté avec la personne via le site de rencontres. C’est le moment de la rencontrer en chaire et en os lors d’un premier rendez-vous.

Vous pouvez déjà penser à ce que vous allez lui dire. Cependant, certains sujets sont à éviter.

Des sujets qu’il vaut mieux éviter

L’objectif lors d’un premier rendez-vous est d’en apprendre davantage sur la personne et qu’elle aussi en apprenne davantage sur vous. Le but est également de séduire la personne. C’est pourquoi vous ne pouvez pas parler de tout. Certains sujets sont notamment à éviter.

Evitez d’évoquer votre dernière histoire d’amour et notamment celle qui a le plus compté pour vous jusqu’ici. D’autant plus si cette rupture a été difficile. Cela risque de fortement déplaire à la personne si vous ne faites que d’évoquer votre passé en donnant l’impression de ne pas être passé à autre chose. De même, éviter également d’évoquer les autres personnes que vous avez ciblées sur le site de rencontres, cela va de soi.

Parmi les sujets à éviter, il y a également votre santé. Cela ne sert à rien de vous plaindre ou de parler de vos problèmes de santé lors d’un 1er rendez-vous. D’ailleurs en règle générale tout sujet nostalgique ou triste est à éviter. Sinon, ne tomber pas non plus dans le projet de vie tout tracé, ce que vous avez déjà prévu, à quel âge vous souhaitez vous marier, etc.

Finalement, il faut faire attention à ne pas aborder des sujets fâcheux comme la politique et la religion.