Le rachat de crédit

Vos mensualités de crédit deviennent trop importantes par mois ? Pourquoi ne pas opter pour le rachat de credit ?

Au fil des années, les crédits peuvent s’accumuler. Entre celui pour la maison (crédit immobilier), celui pour la voiture (crédit auto), celui pour les articles de grande consommation (high-tech, électroménager, etc…) ou encore celui affecté à la réalisation de divers travaux, la somme totale due à la fin du mois pour rembourser ces crédits peut devenir élevée, voire trop importante.

Ne pas dépasser un taux d’endettement de 33 %

La règle qui prévaut en matière de finance personnelle est la suivante : il ne faut pas dépasser un taux d’endettement de 33 %. C’est-à-dire que les frais fixes (loyer + remboursement(s) du ou des crédits en cours) ne doivent pas représenter plus de 33 % de vos revenus.

A titre d’exemple, si vous gagnez 2 000 euros, alors ce total ne doit pas dépasser 666 euros. Si ce montant est dépassé, une solution simple et rapide à mettre en place existe…

Le rachat de crédit permet de diminuer significativement ses mensualités

Le rachat de crédit permet le regroupement de credit en un seul. En plus d’une gestion plus facile, le montant dû à la fin de chaque mois s’en trouve diminuer. Selon les dossiers, ce montant diminue de 30 à 60 %. Ainsi, si vous remboursez 1 000 euros par mois, grâce au rachat de crédit, vous ne devrez débourser plus qu’entre 400 et 700 euros.

Il suffit de réaliser un comparatif des rachats de crédits afin de trouver la solution la plus adaptée.

Quelques jours suffiront pour valider votre dossier et vous permettre de respirer financièrement.

Separator image Publié dans Finance.