Que faire quand rien ne va plus dans un couple ?

couple amour

Souvent, il arrive que même à force de volonté, d’efforts et d’amour le couple batte quand même de l’aile. On se sent perdu par rapport à ça, on se pose des questions, on se culpabilise  on a l’impression que le monde s’écroule petit à petit. Mais même quand on se demande que faire quand rien ne va plus dans un couple, tout n’est pas perdu, il faudra tout simplement agir.

Prendre les choses avec calme
Il est important de prendre les choses avec calme même si parfois il faut se faire violence pour y arriver. Souvenez-vous que continuer à vous disputer, vous crier dessus ou encore vous lancer des remarques désobligeantes, des insultes ne mèneront nulle part. La relation se fait à deux, si ça ne marche pas, ce sera votre problème à tout les deux.

Communiquer
Rien ne vaut la communication pour arranger les choses quand on ne sait que faire quand rien ne va plu dans un couple. Mais attention, si votre compagnon ou compagne n’est pas prêt à en discuter, il ne faudra pas le brusquer. Laissez lui le temps nécessaire pour extérioriser ses sentiments et restez calme et patient.

Trouver la source du problème
Une fois que le dialogue a repris, essayez de voir ensemble où les choses ont mal tourné. Dites franchement ce que vous avez sur le cœur, ce qui vous chagrine, ce qui vous fait mal, ce qui d’après vous ne va pas.

Trouver la solution
Il est toujours possible de trouver une solution tant que les deux parties sont disposées à essayer. Faites en sortes de trouver un terrain d’entente pour résoudre les problèmes.

Une pause
Mais si jamais après de longues discussions rien de concret n’en sort, que l’un ou l’autre éprouviez des doutes, la meilleure chose à faire est de se donner une pause pour se retrouver un peu chacun de son côté et réfléchir posément à tout ce qui se passe.

Se redécouvrir
Dans le cas où chacun souhaite poursuivre la relation, se redécouvrir est une très bonne solution. Pour cela, accordez plus de temps à votre couple. Sortez en amoureux, faites plus de choses ensemble.

Se respecter
Le respect mutuel est très important pour bâtir un couple solide. Veillez toujours à vous respecter donc, quoi qu’il se passe.

De la tendresse
La tendresse est un vrai baume au cœur, essayez, vous verrez que ça fait des miracles. Redoubler d’attention envers l’autre, être à son écoute est tout aussi important.