Que faire quand quelqu’un ronfle

lit hotel

Quand on se retrouve à dormir dans un lit à deux, c’est toujours bon au début. On ressent la chaleur de chéri qui nous envahit du tout autour et on s’endort en toute sérénité. Seulement voilà, au bout d’un moment, l’un se met à ronfler et ça devient quelque chose de très embêtant ! L’autre ne trouve pas le sommeil et ne sait plus quoi faire pour remédier à ce qui se passe. Alors, que faire quand quelqu’un ronfle et qu’il dort à côté de vous qui plus est ?

Le retourner : Le plus souvent, c’est quand on dort sur le dos que l’on se met à ronfler. C’est un mécanisme assez difficile à expliquer, mais il semblerait que cette position favorise les ronflements. Ce qu’il faut faire dans ses cas là, c’est donc retourner la personne qui ronfle pour qu’il puisse dormir sur le côté. Cela le réveillera sans doute un petit peu, mais le but est aussi de faire cela pour que ça s’arrête. Normalement, vous devriez dormir jusqu’à ce qu’il reprenne la position sur le dos et que vous deviez recommencer à le tourner.

Utiliser des bouches oreilles : Cela paraît être une solution assez bête et déplacée, mais dans certain cas, c’est bien mieux comme ça. Avec des bouchons à vos oreilles ou des boules quiès, vous n’entendrez plus rien, mais alors plus rien du tout normalement. Cela peut être un inconvénient également. Dans tous les cas, c’est une solution pour éviter de faire chambre à part.

Essayer de dormir en se calmant avec de la musique : Vous pouvez également choisir de vous écouter un peu de musique pour vous aider à trouver le sommeil. Mais attention, ne pas mettre trop fort au risque de vous abîmer les oreilles.

Une consultation ORL : Parfois, les ronflements peuvent être les conséquences d’un souci de santé. Pour savoir ce qu’il en est, il est donc important d’aller consulter un médecin et de faire des examens. Cela permettra d’être fixé sur le sujet et de se sentir mieux une fois au lit ! De plus, cela permettra de dépister et de prévenir certains problèmes graves.

Faire chambre à part : Quand on ne sait que faire quand quelqu’un ronfle à côté, faire chambre à part reste une solution envisageable, quoique quelque peu radicale. En effet, quand ce n’est plus supportable et qu’aucune solution n’a pu résoudre le problème, dormir dans des chambres séparées est ce qui reste à faire.