plateau repas entreprise, combien ca coute

Le plateau-repas représente une idée très avantageuse pour la cohésion des collaborateurs d'une entreprise. Toutefois, avant de mettre cette option en pratique, il convient de vous demander le montant total à prévoir pour satisfaire tout le personnel de votre société. Pour faire une estimation précise de cette somme, sachez qu'elle peut varier selon vos objectifs, le nombre de personnes conviées et votre budget. Comment déterminer alors le coût d'un plateau-repas pour votre entreprise ? Éléments de réponse !

Chiffrez le coût de votre plateau-repas d'entreprise

Estimer le coût d'un plateau-repas peut parfois s’avérer plus compliqué que vous ne le pensiez. Au prime abord, vous devez avoir une idée précise des objectifs, faire une estimation du nombre de personnes conviées et vous fixer des limites en fonction du résultat obtenu. Ainsi, le prix du plateau-repas d’un déjeuner de travail ou d’un séminaire est souvent facile à appréhender, car le nombre de convives est généralement connu.

Lire également :   Les vertus insoupçonnées du thé

Avec toutes ces précisions, vous pouvez déjà avoir une idée de quoi sera constitué votre plateau-repas entreprise. Qu'il s'agisse de fruits ou de tout autre aliment, vous serez beaucoup plus fixé sur ce point. Néanmoins, retenez que vous devez prévoir au moins 16 euros par personne pour avoir un plateau-repas bien fourni. Cette somme peut varier au fur et à mesure que le nombre de personne augmente, car prix unitaire peut faire objet d'une réduction. Pendant l'estimation du coût, n'hésitez pas à prendre en compte la nature de l'événement. Il est aussi probable que ce facteur joue considérablement sur le coût du plateau-repas.

Demandez un devis pour votre événement

Pour connaître le coût d'un plateau-repas entreprise, il est possible de demander un devis gratuitement. Une fois que vous avez défini le nombre d'invités et déterminé exactement le type d'événement que vous désirez faire, vous pouvez vous rapprocher d'un restaurant de votre choix pour demander un devis. Il vous permettra de voir si vos estimations sont exactes et d'ajuster vos données au cas où votre marge sera en dessus ou en dessous de la norme. De ce fait, vous aurez le coût précis de votre plateau-repas.

Lire également :   Pourquoi boire de la tisane est bon pour votre santé ?

Vous pouvez aussi demander un devis en ligne pour atteindre votre objectif. Cette solution est d'ailleurs très facile et rapide. Vous aurez juste à indiquer le nombre de vos convives, choisir le type de menus que vous désirez et ensuite laisser vos coordonnées. Le restaurant se chargera du reste et vous contactera pour vous donner un coût exact pour votre événement.

Pour connaître le coût d'un plateau-repas entreprise, vous devez alors prendre en compte plusieurs paramètres, surtout le nombre de personnes invitées. Toutefois, vous pouvez faire un devis auprès de professionnels pour avoir une idée plus précise sur ce montant.

Separator image Publié dans santé.