Un paillasson personnalisable pour souhaiter la bienvenue

paillasson-personnalisable

Accueillir ses invités autrement qu’avec un seuil de porte morne, c’est possible. Pour cela, on mise sur un paillasson personnalisable avec un tout nouveau message : le nôtre. En fibres de coco ou en caoutchouc, il ne reste plus qu’à trouver les bons mots pour dire « bienvenue ».

Bonjour, restons propres !

À l’origine, le paillasson servait surtout à demander indirectement aux personnes qui passent à la maison de s’essuyer les chaussures avant d’entrer. La version classique est donc sous forme de tapis-brosse assez simpliste. Plus tard, on a découvert les paillassons avec de petits messages pour souhaiter la bienvenue aux invités. Puis, d’autres modèles sont apparus avec des franges, en plastique, en fibres de coco, etc. Pour faire mieux et original, on ose dorénavant le paillasson personnalisable.

Les paillassons classiques en caoutchouc et en fibre de coco

Les best-sellers de paillassons restent tout de même les modèles en fibres de coco et en caoutchouc. Connus pour être confortables et antidérapants, ces tapis placés au seuil de la porte continuent à séduire. Le caoutchouc est particulièrement apprécié pour les crans sur la surface, permettant de déloger la terre sèche qui reste accrochée parfois sur les semelles de chaussures. La fibre de coco étant naturelle, elle se désagrège facilement avec l’humidité, notamment en été avec les orages.

L’option du paillasson personnalisable

Rajout de motif, de texte ou de photo : voilà les options possibles pour créer un paillasson personnalisé. La créativité est effectivement à l’honneur. Pour un joli paillasson extérieur, on peut donc customiser le texte pour changer de la bienvenue classique. Beaucoup optent pour le « welcome » à la place de bienvenue. D’autres préfèrent des textes plus rieurs comme « keepcalm » ou encore « Au revoir chéri »,sinon « Si vous m’aimez, allez-vous-en », etc. Les inconditionnels de superhéros pourront piocher dans les titres de leurs films et dessins animés préférés, par exemple « Game of Thrones » ou encore « Marvel ». On a le choix entre le titre et le logo de la production. En somme, seule la créativité est la limite à la personnalisation du paillasson.