Maximiser le temps d’utilisation de sa bougie parfumée

bougie-parfumee

Compagnon magique pour parfumer l’intérieur, la bougie parfumée est aussi l’un des accessoires incontournables de l’ambiance zen. Cependant, toutes les bougies ne se valent pas. Certaines sont de mauvaises factures si bien qu’elles se consument assez rapidement. Pour maintenir une durée d’utilisation maximale, voici comment procéder.

Une bougie parfumée, tout feu, toute flamme !

Pour que la bougie parfumée brûle assez longtemps, il faut savoir bien la choisir en préalable. On optera donc pour une bonne marque. Passée l’étape du choix, on doit veiller à ce que la mèche ne soit pas trop longue. Une longueur trop importante épuise rapidement la cire et dégage beaucoup de fumée. Idéalement, on maintiendra une longue de 1 mm pour une mèche en bois et entre 0,5 cm et 1 cm pour une mèche en fil. Il arrive également que des salissures se déposent à la surface de la cire en fusion. On veillera à éliminer ces corps étrangers. Il faut aussi éloigner la bougie de toutes sources de chaleur et de courant d’air. Si on projette de l’utiliser en extérieur, il existe des bougies parfumées prévues pour ces emplacements. Enfin, lorsqu’on veut éteindre sa bougie, on préfèrera souffler sur sa flamme plutôt que de presser la mèche contre la cire.

Une senteur à toute épreuve

La bougie parfumée est conçue pour dégager un léger parfum dans la pièce où elle se trouve. Mais quand on l’allume, on fait surtout une fixette sur la cire et le parfum sans penser au support de la bougie qui est généralement un petit socle en verre. Pour qu’il ne noircisse pas, il vaut mieux souffler sur la bougie comme mentionnée plus tôt. Ainsi, le pot en verre ne sera pas sali avec le noir de la fumée. Il faut protéger également la bougie de la poussière jusqu’à sa prochaine utilisation. Après un bon bain par exemple, il est préférable de ne pas laisser la bougie dans la salle d’eau, une pièce trop humide. Elle risque fort de perdre de son parfum. Enfin, il existe maintenant des huiles essentielles que l’on peut brûler. On peut éventuellement imbiber un disque de coton d’huile essentielle et tapoter la cire de la bougie pour maximiser la senteur.

Separator image Publié dans Shopping.