Offrir un t-shirt personnalisé en cadeau

tshirt-personnalise

Un cadeau revêt tant de significations. Mais lorsqu’il est trop ordinaire, il perd tout son sens. Comment donc rendre un cadeau ordinaire en un présent qui surprenne l’heureux destinataire. Pensez à offrir un t-shirt personnalisé en cadeau pour le comprendre !

Le t-shirt, un présent en toute saison

Qu’il fasse beau, qu’il fasse moins chaud, pour un anniversaire ou pour la fête des Mères, offrir un t-shirt sort toujours de l’ordinaire. Certes, il s’agit effectivement d’un vêtement classique, mais lequel se renouvelle chaque année. L’impression t shirt personnalise pourrait toutefois changer la donne. Il suffit de choisir un message, une image ou un dessin fait à la main à imprimer sur le t-shirt et le customiser. Pour un parent, un petit message pour faire de lui la plus belle personne du monde sera amplement suffisant. Pour son amoureux, choisissez deux t-shirts pour couple, assortis. Les motifs ne manquent pas sur le web. Mieux encore, vous pourrez choisir la taille, le grammage du tissu et bien entendu l’imprimeur qui s’occupera de la sérigraphie du motif.

Le choix du type d’impression t-shirt personnalise

Pour imprimer un motif sur un t-shirt, le spécialiste vous proposera 4 techniques. En général, ces méthodes sont surtout utilisées à des fins publicitaires et la quantité de t-shirt va jusqu’à 500 unités. Toutefois, de nombreux professionnels de t-shirt personnalisés dérogent à cette loi et proposent volontiers la prestation à l’unité. Tout d’abord, vous avez la quadrichromie qui consiste à imprimer les couleurs directement sur le tissu. C’est l’idéal pour un fond blanc. Ensuite, le flocage ou de la flexographie sur lequel repose sur le transfert à chaud des motifs imprimés sur une matière thermocollante. C’est la technique conseillée pour un effet métallisé, pailleté ou fluo. Le flex imprimable permet pour sa part de transférer le motif en quadrichromie sur la matière. En revanche, les formes à imprimer devront être assez simples. Enfin la sérigraphie qui permet d’imprimer un motif en utilisant un pochoir. Les encres traverseront les mailles pour une bonne accroche. Le dégradé et les couleurs seront au rendez-vous.

La qualité du fichier pour une belle impression

Pour que le résultat soit à la hauteur des attentes, assurez-vous que le fichier représentant le motif à imprimer soit de bonne qualité et dans le bon format. Privilégiez les fichiers au format EPS ou AI. La résolution de l’image devra avoisiner les 300 DPI.