Bande-annonce de Devil Inside

La bande-annonce de Devil Indise donne un sentiment de malaise qui donne envie aux amateurs d’épouvante et d’horreur de se précipiter au cinéma pour un film qui bat tous les records actuellement au box-office américain.

Des bandes-annonces violentes

Devil Inside a pour héroïne Isabella Rossi dont la mère a assassiné avec une violence sanguinaire trois personnes en 1989. Sa fille, souhaitant en savoir plus sur les raisons qui ont conduit sa mère, sans raison apparente et sans signes avant-coureurs de devenir une meurtrière d’une férocité incroyable.

Enfermée dans un hôpital psychiatrique, Isabelle rend visite à sa mère pour connaitre avec précision la raison de sa démence, est-elle simplement psychopathe ou possédée par le diable ? À l’aide d’exorcistes très originaux dans leur approche, Isabella et ses assistants devront faire face aux quatre démons d’une puissance inégalés qui ont pris possession de Maria. Pour promouvoir ce film à petit budget (un million de dollars), Paramount a organisé un buzz savamment orchestré, notamment à travers des bandes-annonces du film difficilement soutenable au regard, montrant l’enregistrement de séances d’exorcisme d’un degré de violence et d’horreur remarquable.

Un « found footage » dans la lignée des plus grands succès dans le genre

Devil Inside a été tourné comme un « found footage », c’est-à-dire un film dont l’histoire est présentée comme un montage des enregistrements vidéo des protagonistes présumés morts ou disparus. Les images récupérées, on suit caméra à la main les aventures des acteurs. Blair Witch fut le premier « found footage » à connaitre un succès mondial, suivi par exemple de films Paranormal Activity, REC ou Cannibal Holocaust, le premier du genre en 1980.

Devil Inside est réalisé par William Brent Bell, un habitué de l’horreur qui s’est notamment distingué en 2006 avec Stay Alive, un film ou un jeu vidéo devient une réalité mortelle pour les joueurs. Le casting de Devil Inside fait appel à des acteurs peu connus du grand public, tel que Fernanda Andrade dans le rôle d’Isabella Rossi, Suzan Crowley dans le rôle de Maria Rossi ou encore Simon Quaterman qui incarne le père exorciste Ben Rawlings accompagné d’Evan Helmuth pour le père David Keane.