Galaxy S7 Edge, meilleur Smartphone de l’année 2016

galaxy-s7-edge

Savez-vous que les Mobile Choice Consumer Awards ont élu comme « meilleur Smartphone de l’année 2016, la  Galaxy S7 Edge. Ce dernier n’est autre qu’un Smartphone de Samsung, le constructeur coréen dont la réputation fut mise à mal ces dernières semaines à cause du scandale sur la batterie de sa phablette, la Galaxy Note 7.

Une double récompense pour Samsung

On peut dire que cette année 2016 fut celle de Samsung, bien qu’il y ait eu des hauts et des bas. En effet, les Mobile Choice Consumer Awards a désigné le fabricant coréen comme « constructeur de l’année ».

Dans la catégorie « meilleur smartphone de l’année », c’est la Galaxy S7 Edge, un produit fabriqué par Samsung, qui a gagné le premier prix. Ce Smartphone a donc attiré le plus les faveurs des consommateurs cette année. Ces  derniers avaient été invités à choisir leurs smartphones préférés en procédant à un vote en ligne.

La Galaxy S7 Edge devançait de loin ses autres concurrents tels que l’iPhone SE, le HTC 10, le Sony Xperia XA, le Huawei P9 et le LG G5. La S7 Edge a séduit notamment par ses performances ainsi que la qualité de sa fabrication. Effectivement, ce smartphone du constructeur coréen a non seulement un bon design, mais est aussi très étanche. Des qualités qui lui ont values d’ailleurs le premier prix lors des Mobile Choice Consumer Awards, dont les votes se sont déroulés durant presque tout le mois de septembre.

Galaxy S7 Edge 7, un smartphone performant

La Galaxy S7 Edge 7 a toujours été pressenti comme l’alternative idéale à l’iPhone 6S Plus, à cause de ses performances.

Avec ce smartphone à écran incurvé de 5, 5 pouces équipé de dalles AMOLED et de Touch Wiz, vous avez la possibilité de jouer à des jeux lourds. En effet, cet appareil de Samsung intègre un Soc d’une grande puissance, ainsi que plusieurs fonctionnalités destinées aux joueurs. Il comporte une caméra capable de produire des photos de nuit impeccables.

L’autonomie de la Galaxy S7 Edge est aussi l’un de ses points forts par rapport aux autres appareils du fabricant coréen, Samsung. Le smartphone de l’année est en effet doté d’une batterie de 3 600 mAh.  Son prix actuel est estimé à environ 799 euros.

Gagnez 100$ en échangeant un Galaxy Note 7 contre un S7 Edge

Il est bon de noter que récemment Samsung a lancé une campagne permettant aux  propriétaires de la Galaxy Note 7 de se séparer de leur smartphone et de l’échanger contre le smartphone de l’année : la Galaxy S7 Edge, ou contre la Galaxy S7.  En plus de cette reprise, ceux qui échangent leur smartphone contre un autre modèle Samsung pourront recevoir en plus d’un nouvel smartphone un crédit de 100 dollars. Une promotion qui arrive  au moment où beaucoup d’adeptes de la marque Samsung ont partagé leurs déceptions concernant la Galaxy Note 7. Ce dernier phablette du fabricant coréen connait en effet des problèmes  de batterie, qui ont déçu plus d’un. Avec cette nouvelle campagne, Samsung pourra-t-il faire oublier ce scandale ?

En tout cas, si l’on se réfère à la suite des évènements après le rappel de la version 2 de la Galaxy Note 7,  le climat semble s’apaiser petit à petit. Ainsi, à Taiwan, 90% des propriétaires de la phablette ont choisi de rester fidèle à Samsung en optant pour la Galaxy S7 Edge, comme monnaie d’échange de la Note 7.  Le même cas se produirait aux Etats-Unis.

Bien évidemment, les clients ne sont pas obligés d’échanger leur Galaxy Note 7 par un Smartphone de la marque Samsung. Si un usager choisit de renvoyer la phablette contre un remboursement, il peut obtenir un crédit de 25$. Il n’a donc rien à perdre au final.

Notons qu’à part Samsung, d’autres constructeurs ont été récompensés pour leurs produits, parmi lesquels figurent Huawei. Ce dernier a reçu le prix du meilleur photophone grâce à son produit phare de cette année : le Huawei P9  qui intègre un double capteur photo Leica.

Enfin, les Mobile Choice Consumer Awards ont vu aussi la consécration du Moto Z de Lenovo, élu smartphone innovant; ainsi que de l’iPad Pro 12.9 qui a reçu le prix de la tablette de l’année.

Separator image Publié dans Geek.