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Préparez votre marketing de Noël pour votre site e-commerce

C’est un secret de polichinelle, la période des fêtes de fin d’année et plus spécifiquement Noel est LE moment le plus important pour les sites de e-commerce. A ce titre, il est prépondérant de préparer ses actions de marketing online dès à présent.

Quelques chiffres clés concernant Noël 2.0

Chaque année, les sites de e-commerce battent les records de ventes de l’année précédente. Ce fut également le cas entre Noël 2013 et Noël 2014. En effet, alors que 61% des internautes ont évoqué avoir réalisé au moins 1 achat en ligne en 2013, ils étaient plus de 85 % en 2014.

Cette progression annuelle de 39 % est à l’image d’un secteur en pleine révolution et dont la progression est encore réelle. Dans le même temps, le chiffre d’affaires à naturellement augmenté puisqu’il est passé de 10 milliards d’euros en 2013 à 11,1 milliards d’euros en 2014.

L’autre point-clé concerne le comportement d’achat des internautes au moment des fêtes de fin d’année. En effet, plus d’1 acheteur sur 5 a réalisé ses emplettes en ligne depuis un terminal mobile lors de Noël 2014 (dont 60 % depuis une tablette tactile). Lors de la période de Noël de cette année, ce chiffre devrait doubler selon d’éminents spécialistes.

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De plus, notons que certains achats sont spécifiquement réalisés sur des plateformes précises sellons les heures. Par exemple, le smartphone est privilégiée entre 18 et 21 heures alors que la tablette est plébiscitée entre 8 et 9 heures puis entre 14 et 17 heures.

Un budget marketing boost lors de Noël

Il n’est donc pas surprenant que les budgets dédiés aux actions de webmarketing soient très importants. D’ailleurs les agences SEO sont débordées durant ces périodes, voire même dès la rentrée, car Noël se prépare dès le mois de septembre. L’investissement réalisé par les entreprises à ce moment peut augmenter de 20 à 50 % par rapport au reste de l’année.

A ce titre, au-delà des campagnes de publicité (display, bannières, etc…), les boutiques en ligne optent de plus en plus pour du contenu de qualité. Les guides d’achat ont le vent en poupe, car ils informent l’internaute sur les meilleurs achats s’offrant à lui. Cela est idéal pour générer une vente grâce à ce conseil 2.0. Aussi, les campagnes de buzz sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram sont de réels leviers pour générer des ventes.

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