Pensez au sponsoring pour financer votre mariage

L’idée peut faire sourire, mais elle existe depuis 1999 aux Etats-Unis et depuis 2009 en France.

L’objectif étant de trouver des financements pour payer une partie de votre mariage.

Faire une annonce sur internet

Le mieux, si vous souhaitez obtenir des sponsors pour votre mariage, est d’utiliser internet. En effet, il s’agit du meilleur moyen pour faire connaître votre message. Vous pouvez par exemple ouvrir un blog comme l’avaient fait les premiers mariés grâce à des sponsors en France.

Il s’agissait d’un couple qui avait ouvert le blog suivant : mariez-nous. Ils avaient ainsi pu économiser environ 5 000 €.

Faites des économies

Les sponsors permettent donc de faire de réelles économies.
En effet, vous pouvez facilement économiser 50 % de vos dépenses. Pour cela, il faut contacter différentes entreprises et autres prestataires.

Trouvez-en le plus possible afin de maximiser vos chances de trouver suffisamment de sponsors. Le but est ainsi d’obtenir des réductions sur les différentes dépenses liées au mariage : coiffeur, animation, hébergement, déco, tenues…

La contrepartie

Bien sûr, il y a une contrepartie aux différentes réductions que vous allez obtenir.

En tant que sponsors, vous allez donc devoir les afficher sur votre blog et les remercier. De plus, vous pouvez également faire de la publicité pour eux lors de votre mariage, grâce à des banderoles, des cartes de visite, des stickers et plein d’autres solutions.

Separator image Publié dans Finance.