Comment éviter que le sel ne prenne l’humidité ?

Cela arrive à tout le monde. Lorsque l’on achète du sel, on remarque qu’au bout d’un certain temps, il devient compact du fait de l’humidité qu’il a absorbée. Le problème c’est qu’il est alors plus difficile à verser puisque les grains restent collés. Il existe cependant quelques astuces pour pallier à cela.

Une question d’emballage

La première chose concerne tout simplement l’emballage dans lequel vous allez garder votre sel.

En effet, il est conseillé de choisir une boîte en plastique et hermétique plutôt que de le laisser dans une boîte en carton. L’humidité mettre plus de temps à y pénétrer.

Le riz pour absorber l’humidité

Une fois que vous avez sélectionné la boîte qui convient, l’astuce est d’utiliser des grains de riz pour absorber l’humidité qui peut s’y déposer. Dès que vous ouvrez votre boîte, il faut donc y verser quelques grains de riz. Plus précisément, pour 250 g de sel, deux cuillères à café de riz sont nécessaires.

Le riz va alors absorber toute l’humidité présente dans la boîte. Vos grains de sel ne colleront plus. Cependant, lorsque vous vous en servirez, pensez à bien secouer la boîte afin de bien séparer le sel des grains de riz. Vous pouvez également utiliser une petite passoire pour les séparer.