Logiciel de compression

Bien souvent, les fichiers informatiques pèsent lourds, rapidement, ils peuvent atteindre plusieurs mégaoctets voire plus. A ce titre, il peut se révéler intéressant de pouvoir les compresser afin de pouvoir les utiliser comme vous voulez.

Les avantages de la compression de fichiers

Le simple fait de les compresser vous permettra de réaliser de nombreuses actions différentes. D’une part, vous pourrez les partagez encore plus facilement puisque les fichiers lourds le seront moins, vous gagnerez du temps si vous voulez les partager par email par exemple.

Tous les fichiers peuvent être compressés comme les vidéos, les photos, les musiques ou encore les documents (traitement de texte, tableur, etc…). Puisque votre vitesse de connexion est limitée, optez pour la compression afin de préserver votre flux.

Protégez vos documents avec un mot de passe

Aussi, le fait de les compresser vous permettra aussi de les protéger par un mot de passe, idéal pour partager des documents professionnels avec des collègues ou même des clients.

De plus, dans ce cas de figure, les fichiers ne peuvent être vus que par le ou les destinataires choisis.

Réalisez des sauvegardes en quelques clics

La compression de vos fichiers va aussi vous permettre de les sauvegarder et ainsi gagner de l’espace sur votre disque dur. En moyenne, la compression est de 54 %, idéal pour gagner de la place et ainsi ne pas ralentir votre ordinateur.

N’oubliez pas non plus qu’il peut s’agir d’une sauvegarde, en cas de pertes de vos données, vous pourriez être ravis de les récupérer de la sorte.

Free Compressor est à votre disposition

Vos documents peuvent ainsi être compressés dans de nombreux formats comme par exemple en .ace, en .zip ou encore en .tgz, au final, plus de 25 formats sont possibles. A ce jour, le logiciel Free Compressor est idéal pour réaliser ces opérations. De plus, il est simple d’utilisation, il vous suffira de glisser puis déposer vos documents dans la fenêtre prévue à cet effet pour les compresser en un clin d’œil.

Dès à présent, faites le bon choix en installant Free Compressor sur votre ordinateur.

Separator image Publié dans Logiciel.