Les voitures de collection les plus populair

Les voitures de collection les plus populaires des années 1960 et 1970 sont un excellent moyen de s’initier à ce hobby. Ces voitures classiques sont agréables à restaurer et à conduire, mais ne vous attendez pas à en tirer un bénéfice de sitôt !

Camaro 1970-1973

La Camaro est la quintessence du muscle car américain, et elle existe depuis longtemps. La Camaro originale est arrivée sur les routes en 1967, et elle était basée sur un concept car appelé F-body. Elle était dotée d’une fenêtre à deux battants qui est devenue un symbole de ce véhicule. La première génération présentait également quatre phares au lieu de deux (ce qui était courant à l’époque), ce qui la rendait immédiatement reconnaissable, même aujourd’hui.

En 1970, Chevrolet a supprimé le “4” de son nom et a lancé ce que beaucoup considèrent comme l’un de ses meilleurs modèles : la Camaro de deuxième génération. Cette version disposait de cinq moteurs différents (de 250 à 350 chevaux) et était proposée en version propulsion ou quatre roues motrices, avec une transmission manuelle ou automatique et un turbocompresseur sur certains modèles. En 1973, cependant, les fans qui espéraient mettre la main sur l’une d’entre elles ont eu de mauvaises nouvelles : en raison de la hausse des prix du carburant et des réglementations imposées par des groupes environnementaux comme le Center for Auto Safety (CAS) de Ralph Nader, GM a cessé de produire des voitures pouvant dépasser 280 chevaux jusqu’en 1984, date à laquelle elle a introduit un nouveau modèle appelé “Formula”.

1970-1972 Chevelle SS

La Chevelle SS 1970-1972 était le haut de gamme de la Chevelle, et elle avait un moteur 396. Cette voiture était populaire auprès des amateurs de dragsters et de courses de rue en raison de son gros moteur V8. Elle était également populaire auprès des jeunes hommes, car ils pouvaient y emmener leurs amis pour une virée.

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Ford Mustang 1969

La Ford Mustang, comme la Corvette et la Camaro, est une voiture à poney. La première année de ce modèle est sortie en 1964 et elle n’a cessé d’être un véhicule populaire depuis. Cette voiture de collection marque également la première année du moteur 5.0L et de la Boss 302, tous deux très désirables aujourd’hui. La Mach 1 est également sortie en 1969 et était l’un des deux seuls modèles disponibles pour les consommateurs cette année-là (l’autre étant la Boss 302).

La Mach 1 avait plusieurs variantes différentes, notamment celles dotées d’un moteur de 428 pouces cubes et celles conçues pour les courses de dragsters (d’où son nom). Ces voitures étaient construites à la main du début à la fin, de sorte que chacune était unique ; elles ne présentaient aucun défaut ou imperfection puisqu’elles étaient fabriquées entièrement à la main !

1955-1957 Chevrolet Bel Air

La Chevrolet Bel Air 1955-1957 a été la première voiture à posséder un moteur V8, ce qui en faisait une voiture de luxe. Elle était populaire auprès des jeunes de l’époque et possédait une banquette à l’avant et pas de siège arrière. Cette voiture classique a résisté à l’épreuve du temps et est toujours appréciée par de nombreux collectionneurs aujourd’hui.

1966-1967 Chevrolet Corvette

L’année modèle 1966-1967 est la plus recherchée par les collectionneurs. Seuls 1 400 exemplaires ont été produits et elle a été conçue par Larry Shinoda, qui a travaillé chez GM de 1946 à sa retraite en 1967. La voiture est très demandée car il s’agit d’une voiture de sport américaine classique qui dispose pour la première fois d’un moteur central !

Mustang Shelby GT500 1967

De nos jours, la Ford Mustang Shelby GT500 1967 est l’une des voitures de collection les plus connues. Cette voiture est une version haute performance de la Ford Mustang qui a été construite par Carroll Shelby et Ford. La GT500 était disponible en version cabriolet et coupé fastback, équipée d’un puissant moteur V8 de 428 pouces cubes.

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La voiture présentait également plusieurs caractéristiques aérodynamiques, notamment un nez allongé, une écope sur le capot, des extracteurs d’air sur le couvercle du coffre et une section arrière Kamm (pour une meilleure stabilité à grande vitesse).

Dodge Charger RT/SE 440 1969

La Dodge Charger RT/SE 440 de 1969 est une voiture que vous devez absolument considérer si vous cherchez à acheter une voiture de collection. La Dodge Charger RT/SE 440 a été fabriquée par la société Dodge dans le cadre de sa famille de muscle cars, qui était extrêmement populaire dans les années 1960 et 1970. Elle est sortie en mai 1968, mais sa production a pris fin en juillet 1970.

Le modèle a subi de nombreuses modifications au fil du temps, mais certaines caractéristiques sont restées constantes : son long nez et ses phares à capuchon le rendent reconnaissable encore aujourd’hui. Parmi les autres éléments notables, citons son pare-chocs avant replié et son aileron de lunette arrière ; toutes ces caractéristiques, combinées à ses proportions musclées, lui confèrent un look agressif qui la distingue des autres voitures en circulation aujourd’hui !

Ces vieilles voitures sont populaires et amusantes à restaurer

Vous pouvez trouver ces voitures dans les salons automobiles, mais si vous cherchez à en acheter une, il est préférable de le faire en ligne. Vous aurez beaucoup plus de chances d’obtenir le prix que vous voulez et une voiture qui a été correctement restaurée.

Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à lire cet article que nous en avons pris à le rédiger. Nous sommes impatients de voir davantage de ces voitures sur les routes, et nous espérons qu’un jour tout le monde pourra posséder une voiture classique !