Comment profiter d’une sortie au cinéma avec un budget limité ?

Dans notre monde où tout va très vite, il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas nous permettre de faire. Cependant, vous n’êtes pas obligé de renoncer au plaisir de regarder des films à cause de votre budget. Que vous souhaitiez économiser de l’argent ou simplement profiter d’un film sans avoir envie de sortir, voici quelques conseils pour vous aider à profiter d’un film avec un budget limité :

Avant d’aller voir un film, demandez-vous pourquoi vous y allez.

  • Y vas-tu avec des amis ?
  • Y vas-tu avec ta famille ?
  • Est-ce que ce sera la première fois que vous verrez ce film au cinéma ou l’avez-vous déjà vu ?
  • Quelles sont vos attentes par rapport à ce film (d’après les bandes-annonces et les critiques précédentes) ?

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous attendez d’un film, demandez à quelqu’un qui l’a déjà vu ! S’ils aiment le film, il y a de fortes chances que d’autres l’apprécient aussi.

Quel type de film regardez-vous ?

Il est difficile de répondre à cette question. Le film qui vous convient le mieux dépend de votre humeur et du genre de film que vous voulez regarder. Vous pouvez être à la recherche d’un drame, d’une comédie ou d’un film d’action. Vous pouvez rechercher un film drôle, triste ou sérieux, court ou long, avec de grandes stars ou aucun acteur reconnaissable, réalisé par des studios d’Hollywood ou par de petits réalisateurs indépendants.

Vous pouvez regarder des films de différents genres : science-fiction, action/aventure, etc. Il existe également de nombreux types de films dans chaque genre – les films d’horreur sont très variés selon qu’ils se concentrent sur les fantômes (comme Le Sixième Sens) ou sur les tueurs (comme Halloween) – donc si un type de film ne vous plaît pas, il y en aura toujours un autre qui vous plaira !

Regardez le film que vous avez à la maison

Vous pouvez regarder un film à la maison. C’est l’une des meilleures façons d’économiser de l’argent au cinéma, mais c’est aussi amusant et gratifiant.

  • Regarder un film à la télévision. Si votre bouquet de chaînes câblées comprend HBO ou Showtime, vous pouvez regarder gratuitement (ou pour une somme modique) de nombreuses nouveautés populaires et quelques vieux classiques. Si votre forfait ne comprend pas de chaînes de télévision à la carte, demandez à ce qu’on vous les ajoute – cela ne vous coûtera peut-être que 10 $ de plus par mois que ce que vous payez déjà pour le service de câble.
  • Regardez des services de streaming en ligne comme Netflix ou Amazon Prime Video pour voir les nouvelles sorties de films sans frais supplémentaires par rapport à ce que vous payez déjà pour le service Internet. Vous devrez d’abord ouvrir un compte auprès de ces sociétés si c’est quelque chose de nouveau pour vous ; une fois inscrit, il vous suffira d’ouvrir leurs applications au besoin lorsque le moment sera venu de regarder quelque chose de bien !
Lire également :   Sherlock : Très peu d’épisodes, mais de la qualité

Quels sont tes centres d’intérêt ?

C’est la première question à se poser. Si vous aimez les films d’action, essayez de les regarder. Si vous aimez les comédies romantiques, cherchez-en une. Ce qu’il faut retenir, c’est que si vous aimez un type de film ou un genre particulier, il vous sera plus facile de choisir un film de cette catégorie et de l’apprécier. En vous posant cette question, vous pourrez également déterminer quels types de films sont disponibles dans votre région, dans les limites de votre budget et de vos contraintes de temps.

Sachez quel est votre budget

La première étape pour budgétiser votre expérience cinématographique est de savoir exactement combien vous pouvez vous permettre de dépenser. Vous ne voulez pas dépasser votre budget, mais si vous n’avez pas de budget, il vous sera difficile de ne pas dépenser tout votre argent en une seule soirée au cinéma.

Pour éviter que cela ne se produise, essayez de vous fixer un budget hebdomadaire ou mensuel et utilisez ce montant pour les achats tels que les billets de cinéma et le pop-corn. S’il vous est trop difficile de prendre ce genre de décisions seul – peut-être parce que d’autres personnes sont impliquées – discutez de ce que serait un montant acceptable avant de sortir !

Allez à une matinée

Vous pouvez économiser de l’argent en allant au cinéma en matinée. Si vous allez voir un film l’après-midi, il sera nettement moins cher qu’une projection en soirée. Les billets en matinée coûtent généralement la moitié du prix des billets en soirée, donc si vous pouvez gérer votre emploi du temps en fonction de ces horaires, c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur le divertissement.

Vous pouvez également économiser de l’argent en vous faisant accompagner par des amis ou des membres de votre famille lorsque vous allez voir un film au cinéma. Cela permet de partager les coûts entre deux personnes plutôt que d’avoir une seule personne qui paie le plein tarif (ou presque). Cela vous permettra de réduire considérablement le coût de votre voyage !

Allez en ligne et vérifiez les coupons disponibles

Pour obtenir les meilleures offres, vous devez d’abord consulter le site Web du théâtre. Vous y trouverez tous les derniers coupons, remises et offres spéciales. Vous avez également la possibilité d’en savoir plus sur leur programme de fidélité et sur la façon d’y adhérer. Les comptes de médias sociaux du théâtre sont un autre bon endroit pour chercher des coupons, car ils les publient généralement en premier et permettent même parfois aux utilisateurs de les partager avec d’autres.

Lire également :   Avez-vous déjà regardé la saison 4 de la Casa de Papel ?

Enfin, n’oubliez pas vos amis ! S’ils ont un cinéma préféré ou un cinéma proche de chez eux (et donc moins cher), demandez-leur si vous pouvez les accompagner la prochaine fois qu’ils iront y voir un film. De cette façon, non seulement votre budget restera intact, mais vous aurez également la chance de voir un autre aspect de la vie dans votre ville ou village !

Une fois par mois, sortez de chez vous et allez à un rendez-vous avec votre moitié

Vous pouvez le faire tous les mois, ou même une fois tous les deux ou trois mois. C’est une excellente façon de passer du temps avec votre conjoint, et c’est également très bon pour votre relation.

Vous pouvez essayer d’aller au cinéma, de manger au restaurant ou de faire une promenade ensemble. Vous pouvez faire du vélo – c’est particulièrement amusant en été ! Vous pouvez aussi emmener votre moitié en vacances dans un endroit agréable comme Hawaï ou la Floride ; il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez vous baigner (ou même simplement vous promener).

Il y a beaucoup de possibilités !

Il existe de nombreuses façons de profiter du cinéma avec un budget limité, que vous souhaitiez aller voir le dernier blockbuster ou simplement passer du temps avec votre moitié. Voici quelques conseils :

  • Déterminez ce que vous aimez et allez voir ce genre de film. Par exemple, j’adore les films d’action, alors j’en trouve un au cinéma de mon quartier chaque week-end et je le regarde avec mon mari.
  • Cherchez des coupons en ligne pour des billets de cinéma ou des concessions avant d’aller au cinéma (les sites Web des cinémas les proposent généralement). Vous pouvez également économiser de l’argent en utilisant des cartes-cadeaux de cartes de crédit ou des programmes de fidélisation comme les miles d’une compagnie aérienne qui s’associe avec les cinémas de votre région (cela fonctionne particulièrement bien s’il y a un AMC à proximité !) Enfin, n’oubliez pas les matinées ! Elles sont moins chères que les séances régulières parce qu’elles ont lieu à la mi-journée, quand personne ne veut sortir tard le soir après le travail, donc la plupart des gens restent chez eux… sauf nous 🙂
  • Sortez de chez vous et sortez avec votre moitié, car cela vous permettra d’économiser de l’argent et de faire beaucoup plus de choses amusantes ensemble que si vous regardiez la télévision seul chaque soir !

Nous vous avons montré comment profiter d’un film en respectant votre budget. N’oubliez pas de vous y prendre à l’avance pour ne pas rater d’éventuelles offres et réductions.