A la découverte de Dubaï

dubai

Il y a encore 20 ans, Dubaï n’était qu’un vaste désert et peu de personnes savaient le placer sur une mappemonde. De nos jours, c’est un énorme spot pour les investisseurs comme pour les vacanciers.

En l’espace de 2 décennies, Dubaï est devenue une ville où les loisirs règnent en maitre, tout comme le pétrole.

Dubaï la majestueuse

ville-dubaiCe bout de terre étendu de 1,7 million d’habitants appartient aux EAU (2 millions avec l’agglomération), à savoir les Emirats Arabes Unis. Clairement, Dubaï est une ville construite au milieu de nulle part en plein désert. A présent, cette ville est synonyme d’amusement, de fête et d’argent.

Il est important de tordre le cou à certaines idées reçues. En effet, non, les femmes n’ont pas pour obligation d’être voilée (sauf dans les édifices religieux, et, oui, on trouve de l’alcool presque partout.

Dubaï est sans doute l’émirat le plus souple de tous, bien loin des restrictions imposées en Arabie Saoudite notamment. Les femmes peuvent se balader en tenue « occidentale », le bon sens l’emporte en évitant de porter des tenues trop courtes.

Les activités proposées à Dubaï

dubai-la-nuitA Dubaï, il est possible de tout faire ou presque. Des centaines de restaurants proposent des mets du monde entier, de très nombreux bars et discothèques (qui ferment à 3 heures…) sont présents et les lieux de détente sont omniprésents (plages, esplanades, etc…).

Egalement, Dubaï est le royaume pour se divertir.

On ne compte plus les parcs d’attractions, les pars aquatiques, les simulateurs en tous genres (Formule 1, avion, etc…), les centres commerciaux (dont le plus grand du monde), les tours vertigineuses (dont la Burj Khalifa, la plus haute au monde, près de 900 mètres) ou encore les aquariums géants.

Tout est dans la démesure, mais détrompez-vous, le coût de la vie est bien moins élevé qu’à Paris ou Hong-Kong, de l’ordre de 20 à 30 % moins chers.

Le royaume des hôtels

En plus de disposer du seul hôtel 7 étoiles au monde, Dubaï est composée de centaines d’hôtels, tous plus luxueux les uns que les autres.

Le coût d’un séjour de 10 jours coûte, tout compris (avion, logement, sorties, etc…), environ 1 800 euros. Ce qui reste une somme cohérente pour passer autant de temps dans ce cadre où le luxe est accessible.

Separator image Publié dans Voyage.