Le nouvel IPad

La nouvelle tablette numérique iPad viens de sortir, mais ne présente pas de nouveautés spectaculaires ni de rupture technologique conséquente, une simple évolution et mise à jour de la précédente version qui explique aussi un engouement moindre de la part des fans de la firme à la pomme.

Une version décevante ?

Pour ceux qui s’attendaient à un nouvel iPad révolutionnaire, cette nouvelle version peut s’avérer décevante.

Malgré le buzz parfait d’Apple autour de cette sortie, les accrocs à la marque peuvent s’avérer déçus malgré une tablette qui apporte quelques plus non négligeables et qui tient toujours la dragée haute à la concurrence. La nouvelle version est à réserver aux plus fanatiques d’Apple ou à ceux qui ne disposent pas encore de tablette numérique, remplacer son iPad de première génération n’est pas pertinent au vu des nouveautés apportées.

Une apparence semblable

Le nouvel iPad ressemble en tout point à son prédécesseur, avec une apparence identique et des proportions sensiblement conformes, avec une légère différence au niveau de l’épaisseur augmentée de 0,6 mm et de son poids avec 50 grammes supplémentaires.

L’iPad nouvelle génération dispose d’une autonomie de 10 heures, pas de changement là aussi. Au rang des nouveautés, l’iPad retranscrit désormais avec une précision impressionnante des données vocales sans avoir à utiliser le clavier numérique, une fonction très pratique pour écrire ses e-mails avec une liberté de mouvement accrue.

Une déception néanmoins, cette nouvelle version ne permet pas encore de bénéficier d’une connexion internet à très haut débit, l’appareil étant seulement adapté aux spécificités de réceptions des États-Unis.

Une qualité d’image époustouflante

Le point fort et la véritable différence du nouvel iPad se situe au niveau de la qualité de l’image.

L’écran propose ainsi une résolution de 3,1 millions de pixels, de quatre fois supérieures à celle de l’ancienne tablette ! Le logiciel de retouches de photo intégré à l’iPad prend ainsi sa pleine mesure de même que la prise de photos et de vidéos s’en trouve facilité avec 5 mégapixels en comparaison des 0,7 de la version précédente. La haute définition est présente pour la vidéo avec une résolution de 1080 pixels au résultat bluffant.

Separator image Publié dans Geek.