la série New Girl diffusée sur M6

New Girl est une série américaine créée par Elizabeth Meriwether et diffusée sur la Fox. Elle reprend les bases de la sitcom c’est-à-dire beaucoup d’humour mais aussi beaucoup de péripéties amoureuses, situationnelles etc. La première saison vient de se terminer outre atlantique et la suivante est déjà programmée. Pourtant, les audiences n’ont pas été de tout repos, New Girl ayant subi plusieurs chutes d’audience durant toute la première saison. Cependant, elle a su se rattraper dans les derniers épisodes en récupérant 1,1 millions de téléspectateurs pour atteindre 5,5 millions.

Elle n’a pas encore fait son apparition sur nos écrans, mais elle devrait prochainement être diffusée sur M6.

Une série très drôle pour les femmes mais aussi les hommes

Dans la série New Girl on suit l’histoire de cinq personnages principaux. Tout d’abord, la personne qui est au centre de l’histoire c’est Jess. C’est une jeune femme professeure qui souhaite déménager à Los Angeles après un ultime échec amoureux. Elle va alors trouver une colocation avec trois hommes qu’elle ne connait pas. Ces deniers sont trois amis et se nomment Nick, Schmidt et Winston. Ils ont tous une personnalité bien particulière.

Nick est un barman intelligent et drôle, Schmidt est un homme d’affaires ambitieux, et Winston et un ancien basketteur légèrement narcissique. Très rapidement Jess va s’intégrer au groupe et va en quelque sorte bouleverser leur vie. Il ne faut pas oublier de mentionner Cece qui est la meilleure amie de Jess et qui va également beaucoup compter dans cette aventure. Ces 5 là forment un groupe d’amis devenus inséparables.

Zooey Deschanel est parfaite

Pour interpréter ces personnages, la production a fait appel à des acteurs relativement peu connus. Hannah Simone, une actrice et mannequin américaine née le 3 août 1980 interprète Cecilia Meyers (Cece). Nick Miller est joué par Jake Mark Johnson. Il est né le 20 mai 1979 et a joué dans Paper Heart et Sex Friends qui a d’ailleurs été écrit par Elizabeth Meriwether. Max Greenfield, né le 4 septembre 1980 joue Schmidt tandis que Winston Bishop est interprété par Lamorne Morris.

Finalement, c’est l’actrice américaine Zooey Deschanel, née le 17 janvier 1980, qui est la plus connue dans la série. Elle y interprète Jessica Day (Jess). Elle est également chanteuse et a notamment joué dans Presque célèbre, L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, All the Real Girls, Yes Man, 500 jours ensemble, etc.

Elle reste malgré tout peu connue en France. New Girl devrait rapidement trouver son public en France.