T-shirts Geek

La culture geek représente la culture des personnes (souvent jeunes) passionnées d’électronique, d’informatique mais aussi d’univers fantastiques. Les geeks se retrouvent à travers différents passe-temps comme les jeux vidéo, le cinéma, l’informatique etc. De nos jours les geek ont leurs propres objets dérivés.

On trouve notamment des vêtements s’adressant à ces derniers.

Nombreux sont les t-shirts ayant un message, une image traitant de l’humour geek. Nous allons évoquer quelques exemples de t-shirts prévus pour les geeks.

Il y en a pour tous les goûts

Un des plus connus reste le t-shirt Human Evolution ou Premium Evolution Informatique. Il reprend une image célèbre représentant l’évolution de l’homme c’est-à-dire, de gauche à droite, plusieurs silhouettes allant d’une silhouette de singes marchant à quatre pattes à une silhouette d’homme moderne en passant par des silhouettes d’hommes préhistoriques.

Cependant, pour le t-shirt geek le dessin ne s’arrête pas là mais continue jusqu’à une silhouette d’un robot ou d’un homme assis à son bureau et utilisant un ordinateur.

Il est donc en lien direct avec l’univers des geeks. Le t-shirt Space Invaders représente une figure mythique du jeu vidéo. Il représente un petit monstre en pixels très connus dans le monde du jeu vidéo.

Des tee-shirts geek drôles

Le t-shirt Anonymous reprend l’image du masque symbolisant le collectif informatique Anonymous. Ce dernier agit de manière anonyme en lançant des actions informatiques et physiques afin de défendre la liberté d’expression sur internet et en dehors.

Ce collectif est symbolisé par le masque de Guy Fawkes, un conspirateur anglais qui a voulu tuer le roi Jacques 1er et le parlement mais qui a été exécuté. Ce masque est aussi connu pour être porté par le héros V dans la bande dessinée V pour Vendetta. Il représente donc l’insoumission face au pouvoir.

On trouve plein d’autres t-shirt liés à la culture geek et représentant par exemple du matériel informatique, des manettes de jeu vidéo, des personnages de Star Wars etc.

Separator image Publié dans Geek.