JO de Londres les chances françaises

La France avait réalisé une excellente performance aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Avec 40 médailles, dont 7 en or, les athlètes français ont pour cette édition des chances certaines pour une délégation qui affiche l’ambition de dépasser le record de Pékin.

Les prétendants à la médaille d’or se bousculent

La France à de réels espoirs de succès dans une large variété d’épreuves. Le grand favori à l’or de toute la délégation est sans conteste le judoka Teddy Riner qui tentera de s’imposer dans la classe des « lourds » pour notamment succéder à David Douillet, dernier français en date à avoir remporté l’or olympique pour cette catégorie. Concernant le judo, dans la catégorie des moins de 70 kg, Lucie Decosse pourrait atteindre la première marche du podium de même que Gévrise Émane pour les moins de 63 kg.

Tony Estanguet pour le canoë, déjà médaille d’or à Sydney en 2000 et à Athènes en 2004, est aussi une excellente chance de même qu’en natation avec Camille Muffat sur le 200 et 400 m est dans une moindre mesure Camille Lacourt. En gymnastique, la médaille d’or semble être à la portée de Cyril Tommasone en cheval d’arçon. De nombreux autres athlètes français peuvent prétendre à l’or, avec aussi son lot d’outsiders.

Le podium dans le viseur

En escrime, l’équipe de France devra déployer tout son talent elle qui a enchaîné des résultats mitigés au cours des derniers JO. On compte notamment sur Erwann Le Pechoux pour redorer le blason de l’escrime française, Youna Dufournet peut espérer une belle performance en gymnastique sur le saut de cheval et les barres asymétriques.
Alexis Vastine tentera de marquer les esprits en boxe en moins de 64 kg, l’équipe de basket avec Tony Parker ou le handball ainsi que l’équipe féminine de football peuvent aussi s’illustrer.

Separator image Publié dans Sport.